Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
10 juillet 2007

Merezza, les trois pays et géographie...

Voilà Anne a gentiment finie la carte. (hésitez pas à cliquer dessus pour l'agrandir
Merezzasmapcolourversionpaintfronti_res_annot_

Tous les pays ont des plaines, ruisseaux, lacs non-nommés, ils changent souvent de noms, prenant le nom d'une personne à qui les dirigeants souhaitent faire honneur.

Chacun des trois pays a une relique sacrée.

La banquise du Nord est une banquise normale et traître, toutefois celle du Sud a été formé de façon magique par Limer del'déis de Thamyhn, on ne sait pas vraiment pourquoi. Certains disent que son corps est enterré au beau milieu et qu'elle a été crée lors de sa mort, quand toute l'énergie s'est libéré.(ça j'expliquerais mieux lors de l'article sur les del'déis)Cette banquise ne croit ni ne décroît jamais, raison pour laquelle elle est habitée.

(Petite explication les del'x ne sont pas des nom de famille mais des noms de métiers j'en reparlerais plus tard, les armes vraiment importantes ont un nom suivi de 'da les objets de 'to)

Question croyance il y a les del'déis, mais là il n'est pas question de croyance, on est SURE que les esprits qu'ils prient existent. En ce qui concerne un (ou des) dieux créateurs, ils sont comme nous, ils ne sont pas sures (il y a quand même plus de croyants d'une part à cause de l'époque; d'autre part à cause de tous les esprits dont ils savent l'existence)

La tour au milieu du pays sur les trois frontières(Tour d'Al'Era) est un territoire neutre, son sommet est le point le plus haut de Merezza elle servait autrefois de point de rendez-vous pour des pourparlers et des traités, construite par tous les del'déis à l'époque de Limer del'déis, elle est toute de cristal bleu-vert, lorsque un pays désirait une réunion elle dépêchait des émissaires qui allumait un feu dans un cavité presque au sommet de la Tour, réverbéré par le cristal la Tour se voyait alors de tout le pays. Elle n'a pas été utilisé depuis des années et est maintenant envahi par la végétation)


 

Avalon: le pays le plus à l'ouest, le plus petit, Avalon a une densité de pop. plus élevé que les autres, et un climat tempéré. Sa capitale est Trezza

C'est un système de royauté gouverné par Vivian del'arte d'Avalon, il manie le sabre Sol'da. Ce poste se passe de père en fils.

Il est conseillé par des ministres qu'il choisit, mais il garde tout pouvoir de décision.(en ce moment: tous des hommes)

Ministres: Armée: Train del'arte d'Avalon

                  Palais (sorte d'intendant): Valr del'arte d'Avalon

                  Impôts : Shan del'arte d'Avalon

                  Évolution/art : Triv del'tisar d'Avalon

                  Rapport extérieurs: Sheen del'arte d'Avalon (frère de Vivian)

                  Rapport intérieur : Shevi del'arte d'Avalon (second frère de Vivian)

Avalon est un pays ou les différences de classe sociales sont très importantes, et la hiérarchie jamais enfreinte. L'hygiène y est assez déplorable, et dans de nombreuses villes ils doivent faire face a des épidémies de peste, et a des invasions de rats des villes.

Ce qui est un véritable fléau car  leur économie se fonde essentiellement sur l'agriculture, l'élevage, et la pêche. 

Toutefois Avalon est le seul pays ou l'art non-guerrier a une réelle importance, de fait si quelqu'un a de quoi être mécène et avoir sous son aile un (ou plus ) et qu'il ne le fait pas, il est très mal vu.

Avalon n'est ni vraiment misogyne ni raciste.

Beaucoup de nobles vivent en «parasites» sans se souvenir que leur titre inclut une valeur de    guerrier. C'est pourquoi Avalon a surtout une armée de mer, et son armée de terre est presque essentiellement formé de mercenaires.

La relique d'Avalon est le miroir mach'to, qui permet paraît-il de scruter chaque endroit de Merezza, mais ça seul la ligné royale pourrait le dire.

Ce sont les premiers a avoir déclarée la guerre, car ils sont le plus menacés par la montée des eaux, vivants essentiellement dans un pays TRES plat, ils attaquent surtout Thamyhn, n'en étant séparé que par un fleuve et de plus on peur de perdre l'île de Fertin en attaquant Guapahr.



 


Guapahr, le pays du sud est le plus grand, c'est le pays le plus chaud oui le désert occupe presque tout le pays. Sa capitale est Frat.

C'est un système d'empire gouverné par Fachaan del'arte qui manie la hache Tyr'da, toutefois au lieu d'être une arme crée a sa mesure, Tyr'da est la relique de Guapahr elle a la réputation de ne jamais manquer sa cible. Mais elle est toutefois extrêmement dure à manier, et certains ne peuvent pas la supporter. C'est pourquoi a la mort d'un Empereur on cherche d'abord un successeur dans la famille(car il FAUT qu'il puisse manier Tyr'da) puis en-dehors chez les nobles, jusqu'à ce qu'on trouve « l'Elu » (qui a quand même une nette propension a se trouver dans la famille impériale.

L'empereur gouverne avec des astrologues/del'déis et des généraux qu'il choisit lui-même.( ça a toujours été des hommes)

En ce moment:Astrologues: Shaarm del'déis de Guapahr

                                             Varni del'déis de Guapahr

                                             Shaaki del'déis de Guapahr

 

                Généraux:Armée: Fanziel del'arte de Guapahr

                                Intérieur: Trevin del'arte de Guapahr

                                Extérieur: Calen del'arte de Guapahr

Le peuple de Guapahr n'est pas vraiment raciste, il pratique toutefois l'esclavage mais c'est une notion de « plus faible » et non de « différent ». Par contre c'est un peuple TRES misogyne.

Ils ont toutefois un grand sens de l'honneur et du combat. Mais ils ne sont pas du genre à condamner quelqu'un comme ça. Ce sont les seuls a avoir une vraie justice séparée du gouvernement. C'est un peuple très superstitieux, mais ils n'ont aucune peur du combat, ils sont pour la plupart persuadés que leur destin est écrit, et que s'ils doivent mourir ils mourront. Cela en fait des guerriers fantastiques.

Guapahr a une armé composée essentiellement de fantassins et de cavaliers, mais ils ne foncent pas sans réfléchir et utilisent des stratégies très réfléchies, toutefois ils ne font jamais de ruse genre attaquer la nuit, ils estiment cela contraire à leur sens de l'honneur.

Ils vivent du commerce d'objets, surtout de tissus tressés (ils connaissent la soie), de porcelaine (qu'ils sont aussi les seuls à découvrir), de bijoux ils ont beaucoup d'or et pierres précieuse) et de roses des sables.

(Petite anecdote on trouve dans le désert des sortes d'énormes lézards appelés Dargs genre dragons de Komodo rouge dorés ou orange extrêmement difficiles à capturer (le désert est TRES dangereux et les Dargs pas tout gentils) toutefois une fois capturés deviennent très doux et rapportent une petite fortune.

Question guerre ils ne sont pas trop menacés encore (chez eux l'eau est plus une bénédiction qu'autre chose), toutefois ils  surveillent bien leurs frontières. Et songent a attaquer Avalon en commençant par l'île de Fertin, reluquant depuis longtemps leurs ressources.


 

Thamyhn: Le pays du nord, le plus froid est presque dans un hiver perpétuel (sauf trois mois dans l'année qu'on ne peut point appelés chaud) , sa capitale est Machit.

C'est un système a peu prés démocratique dont la tête est la Reine Nierte del'arte de Thamyhn qui manie l'épée Meeri'da. Le titre se transmet de mère en fille.

Les décisions se prennent dans un conseil de sept (la reine et six sages élus à vie) ou toutes les voix comptent autant. Toutefois le peuple peut demander la démission de chacun quand il veut, la dessus se sera les 6 autres qui trancheront.(se produit très rarement)

Sages: Faar del'déis de Thamyhn (homme)

           Shaire del'arte de Thamyhn (femme)

           Tsenare del'arte de Thamyhn (femme)

           Rept del'acru  de Thamyhn (homme)

           Scherni del'tisar de Thamyhn (homme)

           Galina del'natiri de Thamyhn (femme)

A Thamyhn les femmes comptent autant que les hommes. Elles sont plus nombreuses dans les armées, peuvent posséder comme les hommes et ont EXACTEMENT les mêmes droits.

Il n'y a pas de droit de naissance c'est plutôt une « noblesse de mérite »même si les del'arte sont plus admirés que les autres. Toutefois les gens de Thamyhn ne supporte pas la différence, ni l'imperfection. Il est de coutume de tuer à la naissance les enfants imparfaits, quand aux étrangers ils n'ont aucun droits. On demande à tout le monde d'être parfait et personne n'a le droit à l'erreur(le suicide y est hélas très fréquent.)

L'armée est presque uniquement composée de femme, elles ont surtout une cavalerie, privilégie la ruse à toutes autres choses, et Thamyhn est le seul pays qui développe vraiment des machines de guerre. Les habitants sont TRES fiers, ne vous avisez JAMAIS d'en offenser un à moins d'être sur de pouvoir le battre ou d'être plus rapide que lui.

Le commerce de Thamyhn est essentiellement fondé sur le métal (ils ont une extraordinaire industrie métallurgique) que ce soit armes ou bijoux (d'argent surtout), leurs armes sont les meilleurs et les plus solides.

De nombreuses familles sont nomades, ils ont encore moins d'agriculture que Guapahr et chassent énormément. Il y a peu de végétations et les rares animaux rodant dans le nord sont carnassiers et extrêmement dangereux.

La relique de Thamyhn est le masque Mrea'to. Ce masque blanc est la plus mystérieuse des reliques. Nul ne sait à quoi ressemble l'intérieur, sauf les membres de la famille royale se le passant de mère en fille, et les personnes sur qui il a été appliqué. Plusieurs rumeurs courent à son sujet, mais la plus vraisemblable est que  Mrea'to aurait le pouvoir d'asservir toutes personnes sur qui il est posé (au visage). Une pose trop longue entraîne la mort. (la reine le porte toujours a sa ceinture)

Thamyhn ne souffre pas trop de la montée des eaux, ses del'déis arrivant à stocker le surplus dans la banquise sous forme gelée toutefois bientôt leur pays ne sera pas suffisant. Ils ne voulaient pas passer à l'attaque, n'étant pas sûrs de pouvoir vaincre Guapahr, et ne pouvant se priver de l'approvisionnement d'Avalon. Toutefois quand ce dernier les a attaqués ils ont répondus avec vigueur. Ils sont toutefois dans une impasse pour le moment, ils sont en train d'épuiser les ressources de leur territoire gelés, quand aux  ressources de Guapahr elles sont trop maigres pour être exploités.

 

AARGH. C'était long ^^.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des carcasses pourries au fait (oui, pas mon cas ^^)
L
D'accord. Donc les Drags c'est une blague. Les habitants le savent? :p J'imagine un type matérialiste (dans le sens polonais philosophique du terme, un athée qui ne croit pas qu'il y ait la moindre différence entre une persone vivante et une morte sinon qu'une d'entre elle bouge plus) qui cherche la raison pour laquelle ils deviennent touts doux comme ça ^^<br /> <br /> A vrai dire le truc c'est que en même temps la soie et la porcelaine ça me paraissait aveuglant... bon, tant qu'ils inventent pas les feux d'artifice...<br /> <br /> Anne, tu les aime vraiment ces trucs? Si tu veux je t'en donne un pour ton anniversaire, tu devrais être raaaaaaaaaaavie. C'est vrai, ces lézards obnt une hygiène à faire pleurer les rats, et ils transmettent des maladies en mordant, pas parce qu'ils sont malades non, mais parce qu'ils ont des bouts de carcasse entre les dents...<br /> <br /> *se rappelle un truc*<br /> <br /> Bon, ben je vais me laver les dents moi...
A
Parfois, je m'inquiète de comment tu meubles ton temps libre Auriane... (il me semble que les dragons de Komodo viennent de Malaisie ou d'Indonésie. J'aime beaucoup ces petites bêtes-là)
C
FFectivement, c'est vrai que Guapahr fait assez asiatique.. mais j'avais ps tilté..La soie j'avaoue que oui je pensais aussi que ca fait asiatique..les dragons de Komodo j'en ai pas la moindre idée. Et le reste bah ça a rien à voir..mais c'est vrai que d'un point de vue neutre ca doit faire asiatique<br /> <br /> Bah, pour les Drag, c'est une des petites plaisanteries des esprits, histoire de s'amuser un peu, il pensent que c'est comme un jeu: si vous l'attrapez vous avez entièrement gagné, si vous mourrez z'avez perdu.<br /> <br /> M**** Je t'ai livré l'esprit sadique des esprits en avant -première
L
Ca avance ton monde dis-donc! mais c'est vraiment pas mal... C'et ton combientième :D ? :P<br /> <br /> Hmmm... c'est long mais on a toujours qu'une idée assez vague de chaque pays XD<br /> <br /> Bah la plupart de mes critiques seraient surtout du "J'aime pas ça", et je connais pas assez le monde pour dire objectivement ce qui est je pense bien/mal. <br /> <br /> C'est moi ou Guapahr est une réminescence asiatique? Porcelaine, soie, honneur, empereur, sortes de dragons de komodo... (oui j'exagère là ^^)<br /> <br /> Ah oui pour les Dargs. Ils deviennent tous doux quand on les capture? Que c'est gentil de leur part! Même pas besoin de les dresser, ils comprennent tout de suite que s'ils deviennent aggressifs, on appelera la garde pour les tuer... à moins qu'ils ne s'échappent avant? naaaan, pas possible ^^
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité