Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
25 janvier 2008

Passage à nouveau (et pas repassage, hein)

...légèrement de façon un peu illégale.
'Fin bref. Vous aurez aucune nouvelle de ma vie privée. D'abord paske c'est JUSTEMENT ma vie privée. Et ensuite ma semaine a était vraiment BIZARRE (et pas étrange, bizarre. carrément. Si,si il y a une différence) sur tous les aspects possible et inimaginable.  Bon, d'accord en cherchant bien, j'admets ne pas être passée dans une autre dimension.


Retour à Merezza.

ASHE ANKTE
(Prononciation: Les "e" en "é" le "sh" en "ch" , les "a" de Anket ne se pronoce presque pas, les deux mots se prononcent comme s'il n'en faisait qu'un)

Ashe Ankte est ce qui pourrait le plus se rapprocher d'une personnification antropomorphique de la mort. Parce que ça serait quand même un monde vachement stupide si les gens se faisaient  tuer sans mourir, non? Bon d'accord, promis j'arrête les Terry Pratchett. dés que je les ai tous lu. XD
En fait, la mort est une sorte de courant parcourant le monde. Et ce courant à une sorte de conscience. Mais cette conscience ne réfléchit pas réellemnt, elle ne se situe nulle part dans l'espace et partout à la fois dans le temps...Ce qui fait qu'elle réfléchit instantanément et éternellement à la fois. Elle trouve donc souvent les olutions aux problèmes qui ne sont pas encore arrivées. Et la solution à un problème a été Ashe Ankte.
Car il y a des gens qui refusaient de mourir. Pour expliquer ça clairement (enfin dans MES limites de clarté...Ca va pas loin)
Un mec a qui on a enfoncé un épée dans le coeur, aura beau essayer de se persuader lui-même que l'épée n'existe pas, la partie la plus "profonde" de son âme pose le calcul: épée+beaucoup de sang+trés mal= Mort.
Logique isn't it? Maintenat prenons le mec qui s'est coupé avec THE couteau émoussé en coupant des radis. (c'est un EXEMPLE hein)
Et PAN il a pas désinfecté. Septicémie.
Lui c'est le contraire. Il sait que sa mort prochaine et probable vient de la blessure. Et son moi "profond" pose : petite coupure même plus visible+ pas de sang+ je veux VRAIMENT PAS mourir (surtout aussi connement) = Vie.
Voilà. Et bah bizarrement, des gens qui arrétaient de mourir, ca foutait la m**de. Et la solution a été une de ces personnes.
Elle s'appelait Ashina . A l'époque les trois pays n'existait pas, ni les noms en del'qqch pas plus que les dates non plus, (qui ont été  inventés pour elle par la suite d'ailleurs). Elle faisait partie de la tribu des Saetters (Je ferais un article la-dessus), et ne voulait décidemment pas mourir.
Elle était un cas "limite" , elle aurait sans doute fini de mourir un jour ou l'autre (non, pas "fini par" , c'est "fini de").
Et elle a passé un marché avec la mort. Qui ayant compris le raisonnemnt, c'était dit que si quelqu'un, venait annocer à un futur mort qu'il était la Mort, avec l'épée qui va bien et tout, bah ça passerait mieux. Et ce quelqu'un c'était Ashina. Elle a changé de condition, elle n'est pas vraiment morte, mais elle ne vit pas non plus, son sang ne bouige pas et elle ne respire plus. Mais sauf ça elle est exactement comme les humains. Avec des émotions légèrement "atténuées".
Le nom Ashina n'a jamais été redonné, et il signifie "chasseresse" , c'est de ce nom que vient le del'Natiri (en remontant loin hein), les del'Natiri étant justement ce qui se rapproche le plus de "chasseurs". Ashe veut dire "chasseur", on ne sait pas pourquoi le masculin a été choisi, car Ashe Ankte reste une femme. Demander à un mort si vous me croyez pas. (de sexe masculin de préférence. M'est avis que vous pourriez même obtenir ses mensurations.) Quand à "Ankte" ça veut dire "vie".

_p_e

Voilà. On va commencer par l'épée. C'est Virda. Etymologiquement c'est "la voleuse" (d'ou a dérivé le nom des del'valien)
Normalement les armes ont un nom en 'da, mais il y a une nuance, les armes orinaires sont des matériaux dont on a fait des armes, Virda est de la matière qui a toujours été arme.

A gauche, le calendrier de la mort (j'lai pas mit au propre, pas eu le temps, les minuscules crpix au crayon, dont je ne sais pas si elles sont visbles, c'est pour indiquer les espaces vides). Chioto. (le "ch" se prononce "k")Et  pour le 'to c'est la même explication que précédemment.
Il est la raison pour laquelle on a du créer les dates d'une manière générale.
Au centre il y a un cristal, par lequel on regarde une personne. Et le mécanisme se met en marche (mut pas la mort  c'est à dire le courant immatériel. Bah juste le "bras armé" qu'est Ashe Ankte". Je connais parfaitement le système de rouage mais j'ai la flemme de vous l'expliquer. L'aiguille est immobile patr contre, elle indique seulement la direction dans laquelle il faut lire.
Comment on lit.  A partir du centre vers l'extérieur l'année ( Man), pour lire les chiffres, je les ai indiqués en haut à gauche du dessin.
Puis les quatre mois ( Siraï ), correspondant chacun à une saison. hiver= Pars (on prononce le "s"), été= Ochan (le "ch" comme en allemand, le "a" et le "n" prononc"s séparément) automne= Fall, et Printemps= Djan. (le "an" comme dans Ochan)
et sur le bord, les jours. ( Slaj ) il y en a 33 par mois, sauf en Pars il n'y en a que 31. Bah oui, quand il s'agit d'enlever des jours, ça tombe bizarrement toujours au moment où ça caille.

Voilà. j'ai ausssi un dessin d'Ashe Ankte, mais lui il est tellement au stade brouillon, que le scanner m'en sortirait un image noire. Alors imaginez vous là à votre convenance, pour le moment. XD

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je savais pas!<br /> <br /> Et je suis contente. Bon article. Très toi. Le jour de l'anniversaire de Polaire.<br /> <br /> I love Polaire sooo much.<br /> <br /> *and I'm sooo sick. Maybe Polaire can cure me?*
L
c'est dommage, c'est un article assez long mais je savais déjà tout. Chuis déçu, faudra que j'attende le prochain -_-<br /> <br /> enfin, tant que j'en apprends plus sur Merezza ^^
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité