Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
12 février 2008

Voilà! J'suis de retour, avec le dessin promis.Ce

meresaetters2pluspetit

Voilà! J'suis de retour, avec le dessin promis.
Ce sont des guerriers Saetters (j'arrive pas à taper le a et le e attachés.) Prononcez le "ae" en "é" et le "e" en "è", le "s" est juste la marque du pluriel.
Pour faire court (A noter: je viens de passer trois quart d'heurs a réduir ce dessin jusqu'au volume accordé)
C'est une peuplade nomade, qui refus le système des "del'qqch", chez eux, tout le monde à un métier, il le choisit et l'exerce, mais tout le monde est également guerrier. (pas "soldat" , j'insiste "guerrier".)
ce que vous voyez n'ait qu'un entrainement. Il leur paraît assez stupide de s'entraîner dans des situations n'étant pas la réplique de la vérité. Donc, ça donne ça. Mais il y a rarement des blessés. Et jamais de morts. Enfin si, une fois. Il y a eu une sorte d'incident. Une personne en a tué une autre volontairement. Enfin, on pense, on a jamais pu prouver que ce n'était pas un accident.
Bref, ce peuple vit sur un plateau (assez grand), dans Thamyhn, si vous vous reportez à la carte, c'est la tache brune juste au-dessus de la chaîne des Elpers. Il s'installe quelque temps, et dés qu'il leur semble que les ressources décroissent légèrement, ils partent immédiatement. Ce plateua ne porte pas de nom, il n'ont jamais éprouvé le besoin de la nommer, c'est leur Terre voilà tout. de temps en temps ils vont dans un marché, vendre les produits de leur chasse, ou des armes (ils font de superbes armes, mais pas de bijoux).
Mais  ils restent des nomades, aimant changer d'endroit et ne supportant pas l'idée de rester entasser a plusieurs milliers entre des murs. On pourrait dire qu'ils placent les chevaux trés haut, dans ce à quoi ils accordent de l'importance. Mais ce ne sont pas vraiment des chevaux. (J'vous ferais un cours de zoologie un autre jour). C'est une société absolument pas misogyne (il faut bien, un affront ça peut se payer cher), étrangement assez pacifique, qui préfère éviter les morts, et qui accordent une grande importance à ses enfants et à ses anciens.
Ils se battent parfois, dans l'armée de Thamyhn, car ils reconnaissent la possession de leur Terre, il y a longtemps, un dirigeant de Thamyhn les a vaincus, le quatrième pays a donc disparu, jusqu'à son nom dont on ne se souvient plus, et il a été intégré à Thamyhn. Comme ils ont été vaincus, ils estiment que les vainqueurs sont assez forts et acceptent de les aider. Mais si demain , Guapahr vainc Thamyhn et s'empare de leur terre, même s'ils ne se sont pas battus eux-mêmes, ils accepteront d'aider Guapahr, pour la seule raison que c'est les plus forts. Et pour eux, être le plus fort, c'est raison de loi, ils n'éprouvent pas le besoin d'être d'accord avec celui qu'ils acceptent comme dirigeant. Ce n'est pas parce qu'ils sont trouillards: c'est parce que être fort est le but de ce peuple. Et ils admirent ceux qui le sont.
Mais, ils refusent absolument qu'on change quoi que ce soit à leur mode de vie, et comme ils font partie des meilleurs guerriers de Merezza, on se contente de les avoir dans son camp.

Pour résumer leurs mode de vie, je préfère citer une phrase d'Erik l'Homme, tirée du "livre des Etoiles", ca m'évite de faire tout un paragraphe:
Chez moi [...] on aime la musique. Celle du vent dans les bouleaux, celle du hennissement des chevaux galopant à perdre haleine, celle de l'eau ricochant sur le feutre de nos tentes...On aime aussi la musique des mots, que nous disent les anciens qui savent, les enfants qui inventent, les femmes qui aiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Luminox: je suppose qu'elle a pas le droit a l'ordi, mais sachant qu'elle est en vacances, et que ses parents bossent, donc ne sont pas sur son dos en journée, elle peut frauder tout le temps.<br /> Mais j'avoue 3 mois c'est abuser.
L
Ca te fait tout de même un paragraphe. Pas malin malin ça.<br /> <br /> Par "de retour", tu veux dire que tu as de nouveau le droit à ton ordi? Ou que tu es de passage?<br /> <br /> Parce que ça va bientôt faire trois mois maintenant. Quand même.<br /> <br /> Et c'est bien, il y a de moins en moins de fautes quand on te lis! :p
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité