Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
3 juin 2009

Tp: 2ème épreuve...

Bon, là je fais un truc d'une difficulté manifeste: je fais cuire un gâteau et je suis sur l'ordi en même temps. On va tenter de pas l'oublier, vu qu'il est pour le pique nique de classe demain.

 

Donc, Riane avec sa chance mirifique a ses deux TP le mercredi. Où elle a de toute façon TP. Et l'aprèm aussi. Joie. (Et DNL: un lundi aprèm où j'avais pas cours. >< Et je vais sans doute passer à pas d'heure. Groumpf)

 

Qui fait se lever à une heure indue déjà. Ensuite je me fais un petit stress bicoze je trouve pas mes clés de casier: pour la blouse ça peut-être gênant.
Bref. Pour une raison inconnue, Riane ne stresse pas. Joie. 7H40, devant la porte. 7H45, la prof entre et nous referme la porte au nez. Elle nous fait gentiment attendre 1/4 d'heure. Groumpf.
On rentre, à la queu-leu-leu, convoc, identité, signature, bout de papier.
Le bout de papier porte un énigmatique "3".
Bon, elle m'indique une table. Ô joie: un ordi est présent. Les chances de tomber sur Anagêne/Phylogène augmentent.
Derrière moi, deux tables avec le nécessaire pour écraser des pauvres feuilles et faire une chroma. Y ai échappé de peu, vu que j'étais l'avant dernière à piocher et que sur les4 papiers restants, il y en avait deux pour ça.

 

Bref, Riane retourne sa feuille. Voit les mots "Anagène" et "restriction". Y croit pas. Relit. Y croit toujours pas. se fait une raison: le dernier TP fait, et le seul refait mercredi dernier. Chance de tous les diables. Si j'ai pas ces 4 points, elles sont vaches. (Chose drôle: 1 point sur 20 est pour "fermer le logiciel". Dans la catégorie "Savoir organiser le plan de travail ^^)

 

Bref, j'en ressors avec une pêche magnifique, un grand sourire, 5H à tuer et une croyance manifeste en ma grande chance. (Parce que entre l'espagnol et ça, ça faisait beaucoup de miracles)
Évidemment, ça pouvait pas durer.

 

Déjà, en Physique, je me plante d'horaire, résultat, à la bourre de cinq minutes. Bon, je pioche. Inscription noire "S13". Youpi. Et ça veut dire quoi?
Ah ben, ça veut dire qu'on a TP physique. Riane est contente.
Riane va dans la salle désignée (après que le prof ait bien fait rire les gens. Ça commençait bien)
Riane comprend alors qu'elle doit choisir sa place. Sur les unes, ultrasons, sur les autres, électrique. Riane se fait griller le dernier ultrason sous le nez.
Et elle tombe sur le condensateur. Riane passe déjà dix minutes à tenter de trouver un truc à inscrire dans une case. Stress. Incompréhension.
Riane passe à la suite. Montage, s'embrouille, finit par faire un truc qui marche, appele le prof. Riane a un peu merdé sur le branchement de l'ampèremètre. Bon, pas trop grave. Riane demande pour sa case (à un prof moins avenant qu'une porte de prison).
"Ah oui, ils ont du reprendre un sujet. Ça je vous le donne."
J'aurais pu le tuer. Sérieux.
Bon, Riane commence, facile. Prend ses mesures, trace son tableau, fait ses premiers calculs.
Après Riane merde, parce qu'elle sait plus faire la technique des 37% pour la décharge d'un condensateur. Re-stress. Riane gribouille au crayon, trouve pas les bons trucs, évidemment, sans les bons calculs...
Le temps passe. Très vite. Il me manque toute une partie, et il reste DEUX minutes. Riane se grouille, a le temps de faire son dernier appel. Là, c'est juste au moins.

 

Bref. Je vise 2, 3 maximum sur quatre.
En résumé: autant 1H pour l'SVT c'est largement suffisant, autant pour la physique, c'est abusé. 1H30, je veux bien, mais moins c'est vraiment chaud. Et encore, un condensateur, ça se décharge vite et tu vite refaire la manip' en cas de plantage. Mais un dosage, là ça doit être galère.

 

Donc Riane a fini par user toute sa chance, qui la suivait depuis une semaine. Deux semaines avant le bac, c'est con. N'empêche, le prof, j'aurais pu le buter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Soit je me suis gouré, soit tu as corrigé<br /> <br /> Vu nos mauvaises fois on va pas débattre là-dessus
L
ah, et tu as posté deux fois ce dernier message
L
J'ai eu plus de chance: tp bio, c'était le test ELISA que j'avais fait la semaine précédente, et tp physique, c'était l'optique, que j'avais fait la semaine précédente.<br /> <br /> (non, les condensateurs, c'est simple, ta seule excuse c'est que le prof ait merdé au départ)
M
J'ai eu la même chose: tp de bio ultra facile, pareil que toi, un machin a l'ordi... et foirage total du TP physique. xD
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité