Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
5 octobre 2009

De 3 à 4...

L'appartement de Léa (aussi appelé: résidence secondaire de Riane) me fait mortellement envie.
Parce que celui-ci possède les Trois B. J'ai nommé : Baignoire, Baie vitrée et Balcon.

Je suis allé jeudi lui faire à bouffer (NB: le lieu est un poisson qui se désagrège vachement plus que dans mon souvenir) et on s'est d'ailleurs offert des chocolats (celui aux fruits de la pssion était à tomber) et des bredele de la grand-mère. Oui, de noël. Elle s'ennuie je crois, il n'y a plus rien à faire au jardin et le congélo est plein de tarte aux quetsches. Elle me fait un gâteau à la crème à chaque fois que je rentre. Je ne sais pas si vous connaissez ce gâteau: c'est un gâteau au yaourt, sans yaourt, et avec des ingrédients...relativement éloignés. Comme le sachet de préparation à pudding. (Je déteste d'ailleurs ça, mais son utilisation détournée me ravie.)

Bref. On s'est lancé ensuite Persepolis, et on a enchainé sur Harvey Milk (Tsss, je m'attendais à mieux. Au fond ce film se résume à une succession d'évènement un peu décousus. Je sais, c'est normal pour un film biographique. Mais quand même). Et comme après il était un peu 1H00 du mat', je suis resté pieuter.
Et je me suis rendu compte à cette occasion de l'appartement de Léa dispose d'un 4ème B.

Le "Boïng".

Vers le "lit" (Un matelas, mais qui a une super couette. Elle a bon goût; Et qui se ressemble s'assemble) il y a un échos, un son bizarre après qu'on parle. J'ai donc testé en claquant des mains. Et ben au lieu de "clac" j'ai eu "boïng". Sérieux.

Sinon j'ai aussi visité la fin de la Biennale, à la Sucrière (et j'ai refait la queue paske j'avais pommée mon billet. Quelle quiche.)
J'ai quelques photos, mais j'ai la flemme de les mettre, en tout cas de manière général je préfère la partie du Musée d'Art Contemporain.
Mais il y a une ou deux œuvres qui sont magnifiques. Et d'autres qui rentrent à mon goût dans la catégorie "pur foutage de gueule"
Je vous en parlerais le jour où je mettrais les photos. (C'est à dire un jour où j'aurais plus de sommeil au compteur)

Et aujourd'hui j'ai du décrire une "croix des mariniers" en TD anthropo après qu'on en ait parlé en petit groupe. C'est à dire une croix appartenant à la corporation des mariniers, très décorée et de façon un peu space. Or la photo en noir et blanc étant ce qu'elle était je me suis retrouvée à parler de:
-Un truc qui est soit un cœur percé de deux flèches, soit deux carottes croisées
-Une forme qui pourrait être un ananas, une cage thoracique ou un squelette de poisson.
Bon. Au moins je les ai fait rire. (mais sérieux c'était des carottes)
Et pis le redoublant de ma classe (Je m'explique: il a abandonné l'année dernière pour bosser en se disant que ça servirait plus que rien faire pendant les grèves) est fort sympa et nous a expliqué qu'il fallait pas nous en faire et que même avec un prof intéressant, le Cours "Unité de l'homme..." est inutile.
Le même  Môssieur m'a d'ailleurs fait passer quelques minutes horribles paske je pouvais pas replacer à qui il me faisait penser. Ben c'est au Beau-Frère. je suis sur qu'il écoute même du métal!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
donc déjà pas de gâteau au yaourt sans yaourt pour moi. Sauf, évidemment, si tu veux mourir.<br /> <br /> (quoique, tu serais capable de survivre à la dégustation solitaire de ton gâteau)<br /> <br /> La couette a bon goût? Et Léa se plaint pas quand tu baves dessus?
C
Je pense qu'un coeur percé de deux carottes aurait été nettement plus expressif :)
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité