Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
3 novembre 2009

...

Aujourd'hui, anthropologie, mes CM.

De 16 à 18, suite à un  tour de passe-passe, j'avais théories anthropologiques.
Et puis, on a eu un interclasse. Evidemment la moitié de la salle sort cloper. Puis, dans le brouhaha de retour dans la salle, on entend une jeune femme qui apostrophe la professeur. Sa voix n'a pas couvert le bruit.
Mais le silence se fait prés d'elle.
On se retourne.
Elle est debout, penchée en avant, les mains posés sur la table.
"Lévi-Strauss est mort"
Silence. La prof semble incrédule.
Le bruit revient, on commente. On y croit à moitié.

Alors on allume la petite radio, et un écouteur dans l'oreille on essaye de suivre le cours.
20 minutes de France Info pour avoir le flash info.
"Triste tropique est sans doute son livre le plus connu..."

Oh. Il est mort.
Ça ne me touche pas vraiment, au fond. Son livre est assez grand, mais aussi assez lent, à mon goût.
Mais je l'admirais quand même.
Et cela fait étrange d'apprendre ça comme ça, dans un amphi d'anthropo, bourré de gens qui il y a six mois ne connaissait peut-être pas son nom et pour qui il était cité comme héros.

C'est plus agréable que d'apprendre ça chez soi, tout seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis en cours d'allemand :-) Trop cool isn't it ?!!
M
Condoléances... Bon, le probleme est que je ne sais pas vraiment tout a fait de qui il s'agit. Mais si j'ai bien compris ce qu'il représente dans le milieu socio-anthropologique, ça doit faire bizarre... On se rends compte que même les grands pontes doivent y passer.<br /> <br /> Cte semaine de merde. Et j'ai pommé deux bouquins, pour ne citer que ça.
J
Sérieux?<br /> <br /> On l'avait un peu vu en première en complément au "Complément au voyage de bougainville" de Diderot.<br /> Je l'avais trouvé bien cool...<br /> <br /> (Tant pis, ça fait de la place aux nouveaux. C'est ça le nouveau millénaire, on vire toutes les stars de l'ancien: Mickaël Jackson, L'abbé Pierre, Lévi-Strauss... MAIS QUAND EST-CE QUE VA CREVER BILL GATES BORDEL!)
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité