Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
25 novembre 2009

Et Riane EST en TD de Socio...

De l'avantage du système de la fac, de la couverture Wi-fi et autre...

Mais là les autres groupes présentent leur dossier et il faut que j'occupe mes mains (Mais j'écoute, faut pas croire)

Bref. Je poste pour deux choses: je m'excuse de pas avoir posté plus souvent et je m'excuse parce que je ne vais pas poster. ^^

Oui, parce que la fac, c'est bien cowl dans l'idée et les cours le sont toujours autant. Mais quand même, si je réentends encore une fois un clampin dire que on y bosse pas, je l'étrangle. Ou en tout cas je vais sans doute beaucoup lui en vouloir.

Soyons clair. Je vais attaquer les deux pires semaines de ma vie, question boulot. Pire que les bacs, bacs blancs ou autre vétille de ce genre. La grande sélection, quoi: on tient ou on se casse.

Nan, sérieusement.

La semaine prochaine, j'ai un commentaire à l'oral en anthropologie. En groupe, donc j'ai un quart de travail, ok; (Enfin plutôt un tiers, mais bon, c'est pas de sa faute, là ><) mais sur un putain de texte incompréhensible.

Sérieux. Cette chose me résiste impitoyablement et me met le cerveau en bouillie. Je hais ce texte, et je hais Balandier et sa façon d'écrire. Ces idées sont superbes, mais il pourrait être un peu plus claire, quand même.

Mardi, un oral en anglais. Là on parle de torture pure. Ca va être de parler en groupe avec d'autres élèves avec la prof qui écoute. On se pointe une fois à 8H, et elle donne l'ordre de passage.

Bref, mercredi j'ai un dossier, aussi en groupe, à présenter à l'oral en socio (thème du groupe, les jeunes, thème d'Aurélie et moi, les conduites alcoolo-toxico-tabagiques chez les sus-nommés). 15 pages pour ma part. On est 7 et on va avoir une demi-heure. ><

Drôle.

Bref. Et la semaine suivante, quatre partiels, deux rendus écrits (la socio sus-nommée et un dossier en anthropo), un devoir sur table, un devoir sur ordi et un truc en anglais appelé « mission 3 » et on ne sait pas encore ce que c'est.

Et après encore un partiel.

En quantité de travail, pour donner une comparaison:

J'ai l'équivalent d'un bac à passer, qque je n'ai pas relu ou revu depuis 12 semaines (tout le semestre quoi), sur des matières que je ne connais que depuis 12 semaines, accompagnés de 2 TPE à finir et rendre, et je dirais encore l'équivalent d'un commentaire particulièrement horrible (ca supplante Platon en horreur, et de loin) et disons un DS de maths.

Voilà.

Bon, la bonne nouvelle c'est que comme tous les profs n'ont pas mis les partiels au moment prévu, donc après la semaine de révision, mais avant celle-là. Donc d'un côté j'ai deux semaines d'enfer et pas de temps pour réviser. De l'autre, le 17 décembre je serais à Stras, vers les 17H.

Ah, oui, et mes deux profs devant lesquels je fais l'oral m'ont pris comme cible: ils m'aiment bien, faut pas croire, mais si je me plante je vais m'en prendre plein la gueule. Je suis étiquetée grande gueule. ><

Et en plus la Léa n'est plus là le week-end. (Gala de l'Insa de mes deux tiens); Heureusement qu'il y a la Soeur. On s'est fait un repas alsacien ce WE, c'était cool. (Même si ça avait au premier abord une tête bizarre, le goût était par-fait.)

Bon courage les gens. Je tacherais de vous faire signe si je survis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
a enfin tout lu xD<br /> OK OK beaucoup de boulot pour Rianouchette ! Tu rentres quand au fait ?<br /> Cette semaine, perso :<br /> une planche raisin avec plusieurs croquis couleur, une élévation de façade tracée sans instruments de mesure, un plan de situation ;<br /> nouveau projet : maquette 1/25e (en carton plume càd super cheeeeer et super relou), plan, 2 coupes, une perspective Le + dur étant... DE TROUVER SES IDEES ^^'<br /> Exposé d'histoire : analyse comparée du palais de l'europe et de la cour des droits de l'homme, visite croquis (je me suis fait cueillir gentiment par un agent d'sécu ^^ Visite guidée) présentation (aspect esth., principes de constr, comparaison caractéristiques diverses, implantation ds terrain & rapport à l'envi.)<br /> Et pour une fois on n'a pas de repré parceque d'habitude c'est ce que me prend le plus de temps (samedi matin et dimanche journée d'habitude)<br /> <br /> Et ce, tout le temps, j'imagine même pas ce que seront les partielles !!<br /> <br /> Sur ce bonne chance à nous deux (je me l'autosouhaite si personne le fait)
C
Huuum perso je n'ai même pas eu le courage de tout lire... Mais je vais m'y atteler ! BON COURAGE A TOI :D
L
On a confiance en toi!
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité