Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
1 mars 2010

...

Dimanche tranquille.
Où le temps s'est mis au beau.

Je me suis levée à une heure qui m'a semblé indue (rendez-vous compte, presque 9H passé!) qui, par chance, m'a permis de profiter de mon rayon matinal...Vive l'été qui arrive et l'a fait attendre.
Tout les matins il y a dix petites minutes magiques où le soleil, si les nuages ne sont aps de la partie, donne une couleur dorée à ma chambre. On sent l'été qui arrive, et en me concentrant un peu, je sens déjà l'odeur des pins et du sable. (Et de la paella unique, où j'écrase le quartier de citron avec concentration, de la ratatouille dont je me ressers et de la fougasse qui se dévore par minis-parts (pour pouvoir se resservir) dans un silence concentrée, afin que la dernière bouchée soit la meilleure possible.

Un dimanche-corvées (je les remets toujours au dimanche sachant que sinon je m'ennuie à mourir.) en écoutant la radio. Seulement quand tout cela eut été fini, je n'avais plus rien à faire. Alors je me suis posée devant mon écran et me suis fait un thé (du Sencha aromatisé, acheté il y a trois jours, qui sent le citron et l'herbe coupée), avec deux carreaux bien noirs, bien durs, à tremper dedans.
Et puis je suis partie, me promener un peu. Je me suis un peu perdue, ai croisé les jeunes, au-dessus de Bellecour, qui dansent le rap, chacun avec sa spécialité (l'un d'eux jongle avec un ballon qui durant quelques secondes parait se tordre et se mouvoir, un gamin de 12 ans fait quelques pas, un petit maigre est d'une souplesse incroyable) et sont hallucinants, le jeune homme qui peint des paysages lunaires, africains ou juste beaux, avec des bombes... Et puis une mercerie, une épicerie itélienne, où je me promets de revenir avant que cela soit fermé.
Et des skateurs, que j'ai admiré presque une demi-heure, près des Terreaux. L'un d'entre eux, le plus âgé, essayait inlassablement la même figure, et y arrivait tout le temps un peu plus, c'était réconfortant. Certains semblaient des techniciens avant tout, concentrés et tendus et l'un d'eux m'a fait pensé à un serpent, habillé tout en vert, qui semblait toujours à deux centimètres de l'éjection, et qui était un plaisir pour les yeux.
Et puis je suis allée voir Léa, qui est rentrée de vacances, comme Charline, et deux chinoises adorables que j'ai tout juste rencontrés. (Elles me plaisent beaucoup, à la question :"qu'avez-vous fait pendant vos vacances" elles ont répondus "manger!"...).


En rentrant mes problèmes pour cet été me sont quand même retombés dessus. Heureusement quelques mots de la mère, ce matin dans un mail, m'ont un peu fait respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
maaaaaaaaaaaaaaaaangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité