Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
30 avril 2010

...

Parce que parfois, il faut bien se remettre à parler...

Et que je me dois de vous livrer ce qui nous est apparu aujourd'hui comme la phrase de l'année:
Je vous présente (en exclusivité, du moins pour le moment)
MIEUX que Rémi, seul prof-à-citation,
MIEUX que David-Lee et ses (désormais célèbres) :
-C'est quoi la kula? (durant le partiel de premier semestre. Disons, pour ceux qui n'étudient pas l'anthropologie mais des choses appelées mathématiques que cela revient à demander ce qu'es la fonction exponentielle)
-C'est où la BU?
(Fin du premier semestre)
-Ah, il y a un hippodrome!
(Vu par la fenêtre à la fin du second semestre. Note: l'arrêt s'appelle Parilly Université Hippodrome)
Et surtout:
-J'ai passé la journée dans le jacuzzi.
(Qu'il s'est méchamment repris dans la face relativement souvent ^^)

Non, notre grande lauréate du titre "phrase de l'année" est Chloé.
Aujourd'hui, dernier partiel, elle prend et lit le sujet. Et du ton mortifié de celle qui dit "j'aurais pas du faire d'impasse" elle sort:
"Je savais que j'aurais du réviser".
Résultat: deux rangs qui rient hystériquement au milieu de l'amphi.
(Amphi qui était d'ailleurs surchauffé. On s'est caillé jusqu'à la fin dans cet amphi et là, durant les partiels, ils avaient du brancher le chauffage.)

Et dans le genre sms de l'année, par contre, Chloé et ces sms incendiaires est battue (et pourtant le sms pour les mots fléchés et surtout ceux adressés à Antony étaient beaux). La lauréate est Allison qui m'a fait explosée de rire toute seule avec son (à la question: pourquoi n'était tu pas là ce matin au partiel?)
"ben égale à moi-même j'ai cru que le partiel était cet aprèm".

Bref, sinon je vous annonce que je pense que j'ai mon année. Même si le dernier partiel était particulièrement vicelard, d'abord parce que la troisième question (juste 10 points) pouvait englober presque tout notre cours. Ensuite parce que les lignes des trois questions étaient limitées à, au maximum, 15, 15 et 30 lignes. SI.
Déjà qu'on a des partiels de 1H30, ce qui fait doucement rire, alors là...

Alors que pour les autres, finir en 1H30 c'était horrible. D'où notre idée, à Antony et moi de pouvoir comptabiliser toutes les fois (genre bacs blancs, bac, brevet...) où on est sorti en avance pour se resservir de ces heures là plus tard. Genre: "ah, mes 2H30 inutilisées au bac de français je les veux pour le partiel de culture." Là, ce serait cowl.

Bref.
C'était un rapide passage, les trucs intelligents vous les aurez un autre jour.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi, et carrément te dire en face que j'adore quand tu racontes ta vie? Non, je préfère le cacher :p
C
Jasiek, pourras-tu, un jour, poster un commentaire qui ne soit pas désagréable voir même tenter d'être carrément agréable?
L
ah parce qu'il y a parfois des trucs intelligents?
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité