Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
18 mai 2010

Je ne trouve pas que le blanc soit glauque,

Je ne trouve pas que le blanc soit glauque, personnellement.
Ça me donne moins une impression d'"englué", de pris, prisonnier, pris au piège.
Quand je vois du blanc de façon surprenante, là où je m'attend à autre chose, consciemment ou non, je sens comme un souffle d'air dans mon esprit, une tornade qui fait le ménage, le vide un court instant.

Sinon j'ai également peaufiné ma théorie de "temps" anciens qui, par liaisons à certains cadres peuvent  reprendre le dessus et faire renaître d'anciennes envies, pensées ou pulsions. Il y a différents critères qui jouent en plus de ce que je pensais:
-L'éloignement dans le temps du Temps en question: je me souviens peu de ma petite enfance et ces Temps là sont peu aptes à revenir.
-L'importance qu'on attache désormais à ce qui s'est déroulé à ce moment ancien
-La concordance entre le Temps en question et le lieu où il revient: si ce temps, l'acte ou la pensée importante s'est déroulé là parmi d'autres endroits, le sentiment est moins fort que si l'endroit est unique...

Bref. Dans un genre plus terre-à-terre j'attends les résultats des partiels mais j'ai des informations contradictoires:
1. Le calendrier officiel dit que ce sera affiché à parie de lundi 17 (donc hier) et ensuite la semaine d'inscriptions en deuxième session s'ouvre, jusqu'à vendredi. Donc théoriquement, je les ai cette semaine.
2. Un mail bizarre du secrétaire d'anthropologie laisse entendre que les résultats ne sont disponibles qu'à partir du 22 et il y a également le fait étrange que la page d'accueil n'est pas embouteillée genre: "si je veux y accéder, une seule solution, me lever à 7H du mat'" comme c'était le cas au premier semestre.
Donc on attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me rappelle la madeleine de Proust. J'ai déjà eu la même expérience avec une odeur particulière qui me ramenait au temps où je commençait à peine pokémon. J'avais toujours cette odeur à l'époque.
A
Tout ce blanc ça fait vide quand même !
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité