Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
25 juin 2010

...

Il y a deux semaines, j'ai eu une pensée qui m'a surprise.
EN revenant de Lyon, je somnolais lorsque nous nous sommes arrêtés, mon père et moi, pour la pause de midi. Et en passant à cette occasion près d'une petite vallée où se nichait un village, qui n'avait rien d eparticulier, cela a surgi.

Je veux m'arrêter.

J'ai vraiment été surprise. C'était une envie de ne plus courir et de s'arrêter naturellement à  sa place où, plus important que tout à ce moment là, je verrais enfin les jolies choses et je rencontrerais enfin les belles personnes.
Vous savez, celles des livres, des films et de toute la noosphère, celles qui sont droites, étonnantes, étranges, regard franc ou fuyant, sans aucune spécification qui s'applique à toute sauf celle d'être pleinement belles.
Comment dire... Ce tenancier de bar de Blueberry nights, les braqueurs incapables de J'ai toujours voulu être un gangster, la dame des forge et la mère louve de Mononoké, l'orpheline et le cerveau de la Cité des Enfants perdus, tous ceux de The Remains of the day...
C'est idiot, hein?

(Ici je voulais mettre "la fille de joie" de la BO du film Les jolies choses mais Deezer me fait des misères.)

Et puis encore, parce que parfois on ressent la nécessité de dire certaine schoses même si elles ne doivent jamais être entendues:
Messieurs Porte et Guillon, vous allez me manquer. J'ai passé cette année de longs tête à tête avec vous et mes Mizuno et j'ai écouté la fin de vos voix avec la même admiration qu'à l'habitude.

Que vive l'irrévérence,
Les rois passent, les fous demeurent!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
danse* (cerveau braqué sur l'anglais dernièrement)
L
j'ai réécouté "Pas bien" des ogres de barback, et y'a le dernier passage qui m'a fait penser à ton message et je pense que tu l'aimeras bien:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=UBMcDZL35lI&playnext_from=QL<br /> <br /> "Y'a des idées qui vous traversent l'esprit comme des hérissons traversent la route: sans raison, le plus souvent écrabouillées par le gros camion du "comme il faut"; mais pas toutes... certaines survivent, persistent, et saignent; et dansent. La dissidence... dance."
L
Y'a des manifestations prévues le premier juillet pour les soutenir, ces deux-là.<br /> <br /> Et parce qu'au moins t'as dit que tu voulais le mettre, je vais aller écouter ce "La fille de joie"<br /> <br /> Sinon, étrangement, le plus grand mal que j'ai à lire Abyme, c'est le style. J'ai l'impression d'avoir affaire à un Gary Stue. Mais c'est peut-être mon égo surdimensionné qui me joue des tours ^^
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité