Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
14 septembre 2010

...

J'explore petit à petit mon nouveau chez moi.
C'est comme essayer de redémarrer une voiture qui n'a pas fonctionné durant quelques mois.
Reprendre les rênes, recommencer à vivre après s'être accorder quelques mois de parenthèse. Je pensais que ça se passerait plus mal. Pour l'instant, ça va.

J'ai récupéré, enfin, un bureau, grâce à la Sœur et à un gentil porteur supplémentaire.
Comme vous pouvez le voir, j'ai également une connexion internet grâce aux voisines avec qui nous en partageons une à quatre (ce qui rend le prix plus acceptable, il faut le dire.)

Mais j'ai aussi eu aujourd'hui le plaisir d'emmener ma sœur au marché.. De la voir aimer ces melons ovoïdes si sucrés et les pains à la semoule cuits juste devant. J'ai à nouveau regarder avec envie le rôtisseur de poulet qui met sous sa rotissoire des tomates, des poivrons turques et des oignons; qui cuisent doucement grâce aux sucs qui gouttent-gouttent-gouttent, et à côté la harcha qui cuit doucement en dégageant sa bonne odeur de beurre.
Et le bonheur d'acheter des tomates et des aubergines, de palper les figues pour trouver les plus mûres et dés qu'elles sont payées, en peler une et mordre dedans à pleine bouche. (Comme la meilleure figue mangée, une figue blanche cueillie à même l'arbre, à la fin d'une belle promenade dans le Sud, dévorée en quelques secondes par la Mère et moi)? Voir avec délices qu'ils ont des piments, des figues blanches, des fromages frais, des cranberries et tout ce qui fait envie.
Ne pas tout acheter en se disant "la prochaine fois..." aussi, c'est un plaisir.

J'aime cet appartement. C'est important, je crois, de sourire en voyant ses rideaux le matin, d'aimer la façon dont le soleil tombe quand on ouvre les volets et de retrouver les poufs avec délice. Bref. Tout va bien, doucettement (trop?) on avance (lentement) ou en tout cas on ne recule pas.
C'est déjà ça. Vivez bien, en attendant la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité