Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
17 septembre 2010

...

Aujourd'hui, à la Fnac (non, je n'ai pas su résister à l'appel de Blacksad mais c'est plutôt 20th Century Boy qui m'y a retenu), j'ai vu deux japonaises assises au café.
Japonaises, dis-je parce que je pense avoir reconnu du japonais et que si un chinois ressemble à tous les chinois, il ne ressemble pas à un japonais, de même pour tous les pays. Avec une marge d'erreur.
Toujours est-il que ces deux femmes, qu'après hésitation j'ai catalogué "mère/fille" étaient superbes. La plus jeunes avait de long cheveux noirs (pourtant moins longs que ceux de la sœur mais tellement lisses et brillants qu'ils le semblaient plus) et de petites lunettes rectangulaires noires. Juste un jeans et un tee-shirt bleu. a mère était en pull léger rose et ses cheveux coupés au carré étaient légèrement permanentés et rebiquaient vers son cou.
En les voyants, je n'ai pu m'empêcher de les fixer longtemps. Elles correspondaient parfaitement à ce que je pensais être l'élégance. Je me suis tout d'abord fait la remarque qu'elles se tenaient très droites mais en observant plus attentivement, c'était faux: ce qui donnait cette impression était une élégance naturelle émergeant de leurs postures. De la même façon qu'un chat semble toujours se déplacer élégamment, ces deux femmes se mouvaient comme si la laideur alentour ne les touchaient pas, en parlant doucement de cette langue que j'aime entendre, buvant des cafés noirs et se partageant une pâtisserie.
Par la suite, le contraste jouant j'ai été estomaqué en entendant une femme déclarer qu'elle n'allait pas engager la jeune fille qui s'était présenté le matin car celle-ci avait les ongles peints en rouge. Elle en déduisait donc que celle-ci était coquette et ne saurait pas travailler correctement et surtout faire la plonge.
En entendant cela j'ai été ravie que les deux japonaises soient parties et ne puissent entendre cette femme.

Sinon, l'emménagement se passe bien. Ma chambre est devenue bien accueillante et surtout, j'ai un frigo (ça me manquait un poil) grâce à Cécile (qui est venue également avec une quiche pour le soir et de la blanquette (excellente) pour midi).

(Oh, et à quoi vous fait penser l'expression "s'en sortir"?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey! contente que tout ailles bien pour toi !! dommage qu'on ait pas reussi à se voir avant que tu partes.. au fait, t'as des vacances à toussaint ou pas ? biz
L
... toujours d'une situation unique, qui peut être composée de situations multiples.<br /> <br /> ... généralement positif.<br /> <br /> ... c'est?<br /> <br /> A vrai dire, si par "à quoi ça vous fait penser" tu veux juste un ensemble de notions qui viennent à l'esprit après avoir lu ce mot, je préfèrerais le faire en privé
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité