Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
21 septembre 2010

Tout juste auguste!

"On est peut être sociologue parce qu'on a des problèmes sociaux..."
Phrase de mon prof qui a provoqué un murmure dans l'amphithéatre. Pourtant, à mon sujet, il n'a pas tort, peut-être.

Bref, j'ai commencé les cours. Certes, j'ai moins d'heures que ceux en prépa. Certes, mon week-end fait trois jours. Mais bon dieu, des journées de 10H et une nuée de dossiers et d'expos à monter en 12 semaines, je vais pas me reposer.
Pour l'instant, sur 5 cours tous mes professeurs me plaisent.
Le cours qui aurait pu être le plus ennuyeux est mené par chance par une professeur qui dit son cours comme on raconte une histoire.
Une de mes professeurs de TD a eu la gentillesse de =proposer elle-même les sujets de dossiers, comprenant que là, au déboté, on allait pas avoir d'idée. (J'ai réussi à avoir celui qui est intitulé "L'alimentation au paléolithique." Il faut dire que c'est le TD en lien avec le CM nommé "Anthropologie préhistorique")

Le cours de ce matin est mené pour les 6 premières semaines par un môssieur que j'aime bien, qui a décidé de nous apprendre Durkheim sans parler de ces deux ouvrages emblématiques et a passé Bashung en introduction.

Pour l'instant j'ai compté trois personnes (moi comprise) qui sont lancées dans le doublon Socio-Anthropo et pas mal qui font une double licence avec anthropo (et Histoire de l'art ou Sciences Po souvent).

Bref. Je sais pas à que fréquence vous aurez de mes nouvelles. Quoique celle-ci a déjà été tellement faible que je vois mal comment elle pourrait décliner. Je viendrais peut être écrire trois lignes en TICE ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"On a dit que l'on devient psychologue quand on est mécontent de soi-même, sociologue quand on est<br /> mécontent de sa société, et anthropologue quand on est mécontent de l'un et de l'autre. Lorsque de<br /> surcroît on n'est pas satisfait de l'anthropologie actuelle, on devient Edmund Leach ou son fidèle<br /> lecteur." Dan Sperber<br /> Tu la connaissais, celle-la? :) Je la trouve particulièrement pertinente.^^
L
Bah bonne année! ^^
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité