Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
11 octobre 2010

...

Certes, je pourrais dire que j'ai honte. Mais d'abord, ce n'est pas le cas (parce que, franchement, je doute que vous attendiez avec impatience que je poste) et ensuite mais si cela pouvait être je n'en aurais pas le temps.

Je n'ai le temps de rien et ce n'est pas (encore) trop désagréable. Pour l'instant j'arrive à m'accorder le temps de manger, dormir et le samedi après-midi libre (dans un WE de trois jours).
J'ai l'impression de courir en équilibre sur un fil.
Non, plus exactement, sur l'eau. Je suis en train de marcher et donc logiquement le pas suivant et faisable et je peux avancer pas à pas. Et pas à pas, je survis. Mais il ne faut pas que je réfléchisse à l'ensemble, sous peine de m'apercevoir que c'est impossible.

Comme dit David "Oh, mais je vais y arriver. Je sais juste pas dans quel état"

Sinon je viens d'apprendre que mon (actuelle) voisine en anthropo était partie un an au Japon après le bac. Je suis morte de jalousie. Et j'ai la méchante impression de n'avoir rien fait de ma vie.
Du jour où j'ai découvert la radio je me suis mise à l'écouter tous les soirs. J'arrivais pas à m'arrêter de peur de ne pas entendre tout, tout savoir, tout recevoir. Alors, l'idée de tout ce que les autres ont vu et pas moi, ça me rend folle...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La vie, c’est un labyrinthe, on part d’un point mais on ne sait pas où l’on va. On peut se perdre, mais qu’est ce que c’est bon de trouver la sortie
L
"Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination. Tout le reste n’est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force."<br /> <br /> "Le voyage, c'est la recherche de ce rien du tout, de ce petit vertige pour couillon"<br /> <br /> Voilà, c'était pour donner quelques mots de sagesse de ce grand poète qu'était LFC et te peut-être, involontairement, te démoraliser en voulant te montrer que ta force, c'est le voyage imaginaire où tu es maîtresse, et que le voyage physique n'apporte rien sans cette imagination dont tu es toute pleine.<br /> <br /> Zut enfin, j'ai du mal à croire qu'une personne aussi extraordinaire que toi puisse avoir un complexe d'infériorité. Tous les êtres vivants en général toi excepté ont ce droit, mais là, tu nous rabaisse au niveau de moins-que-rien, c'est frustrant! ;)
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité