Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
1 décembre 2010

Oyez, oyez

Les nouvelles péripéties enneigées!

La suite de mes péripéties lyonnaises estudiantines viennent se compliquer de cette nouvelle amie.
Hier, à midi, il s'est mis à neiger. Guère inquiète, je pensais qu'il neigerait deux heures et puis fini. D'autant plus que à ce moment là j'étais un peu plus inquiétée par la perte de mes clefs. (Oubliées dans un amphi. Retrouvées rapidement. Une bonne âme les a rapportés aussi sec aux Objets trouvés. Parfois la fac a du bon).

A six heures il neigeait encore. 10 cm étaient tombés. Les bus étaient annulés (sauf 3 lignes). L'un d'eux, ayant glissés sur les voies du T2 l'avait condamné à l'arrêt entre Hôtel deville-Bron et Grange blanche.
En passant devant mon ex-résidence j'ai eu un (très) bref regret.
Ce qui s'est traduit par 45 minutes de marche à pied, dans la neige avec des bottes dont j'ai eu la (mauvaise) surprise de remarquer leur désimperméabilité et une jupe longue.
Mais ça avait quelque chose de très beau: une centaine de jeunes, en train de marcher sur les rails, sous la neige, la nuit.
Après ça, plus la peine de rentrer chez moi, direct à Radio Canut. Je els ai squattés une heure en attendant la réunion, c'était sympa au moins. Bon, la réunion: 4 personnes. Vite envoyé, vite fini. (J'ai un rendez-vous pour un entretien vendredi, arraché de haute lutte! Non, en fait ils se sont arrangés pour m'arranger, moi, ce qui est adorable).

Rentrée à la maison, pieds gelés. Lorsque j'ai ôté mes bottes et que j'ai voulu marcher j'ai failli hurler à chaque pas.
Donc ce matin, je prends mes précautions. Jeans, collants, chaussettes, bottines fourrées.
J'attends 15 minutes un tram qui en prendra 40 pour arriver à la fac. Je suis dans le même tram que la prof, d'ailleurs. Là, je me suis bénie d'avoir déménagé. A mon ancien arrêt, les gens rentraient plus.
Classe en comité très réduit, tous autour des chauffages, quelques uns comme moi, les chaussettes collés au radiateur. Cours suivant? Annulé. Le prof est pas là.
Dernier cours? Laisse tomber.
Donc reste un cours. Je me tâte à y aller, sachant que durant les grèves elle n'était pas là pour cause de problèmes sncfique.

Et des gens carrément bloqués chez eux, j'en connais.

Comme dit ma sœur: lyon et la neige, c'est pas encore ça.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
A ce propos, la méthode Ambroise Paré pour les nez gelés c'est l'amputation. Ah ces chirurgiens du 16ième siècle, quelle inventivité et quelle classe...<br /> <br /> Par contre la neige c'est pourri quand <br /> 1 tu veux faire quelque chose et que ça t'en empêche<br /> 2 tu attends ta mère pendant une heure et tu te mets à rentrer parce qu'elle s'est gourée et a cru que tu rentrais seul<br /> (portable-aux-batteries-vides n'aidant en rien mon humeur massacrante. Faut pas pousser)
A
A Moscou, il faisait -21 degré le premier décembre, quasiment un record pour cette journée. 'A cette température-là Anne, le nez gèle régulièrement!'<br /> Ah bon.
L
... une méga bataille de boules de neige d'une demi heure, sans gants, qui fait que quand tu rentres chez toi tu as les doigts tellement gelés que tu te demande s'ils vont pas tomber, ça n'a pas de prix ! =D<br /> (surtout quand les transports on s'en font parce qu'on les utilise pas parce qu'on sort JAMAIS d'un périmètre de 100m autour du lycée)<br /> Bref moi j'aime bien la neige !
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité