Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
31 juillet 2007

Camare'lan

Le sport de Merezza a des règles plutôt simples.
Dans les vrais combats de Camare'lan (appelés Camars) le combat prend fin lors de la mort de l'adversaire. Mais ce n'est pas pour autant que  c'est une boucherie, car il est rare que le premier coup porté ne soit fatal, les combattants ne visant que des points vitaux. De plus l'esthétique prime sur tout, un vaincu s'il a réussi sera acclamé. Il arrive aussi quelquefois  que le vaincu se remette de sa blesure (une fois blessé son adversaire ne l'achève pas, au contraire les del'déis (qui font généralement office de médecins) tentent de le sauver. Dans ce cas là (la survie) il est ne peut plus participer à des combats, mais s'il  a réussi au moins un combat il a de quoi vivre jusqu'à la fin de ses jours avec sa famille (s'il en a ce qui est rare même si pas interdit) dans le cas contraire il va vivre des dons des pectateurs donné aprés sa sortie du terrain (dons servant à l'éventuel famille et à la mise en tombeau normalement) voilà pourquoi il a intérête à réussir un beu combat. Il pourra ainsi soit vivre tranquillement soit se reconvertir (généralement il choisissent évidemment une vie guerrière).
L'équipement et plutôt simple mais trés réglementé.
Les combattants ont les droit en tout à 4 lames. Deux se fixants aux bras (généralement les del'caman choisissent de les fixer aux poignets, la lame partant vers (et dépassant) le poing, d'autre préfèrent les fixer aux coudes, dans ce cas là ils attachent généralement des poids légers aux poignets, composés de lamelles de métals flexibles (servant souvent à repousser les lames de l'autre, se s poids n'ont pas le droit d'être tranchants)). les deux autres lames se fixent aux jambes, là il est trés rare que les gens ne les fixent pas aux genous, lames vers le hauts, mais certains les préfèrent plus haut ou plus bas. Les cheveux sont généralement pportés longs pour une raison trés simple: ils sont alords reliés en une grosse natte (on a pas le droit d'(en faire plusieurs) et lestés par un poids, (évidemment encore une fois: ni tranchant ni affuté, ce poids n'est pas assez lourd pour blesser vraiment l'adversaire, mais il peut servir à parer (il est plutôt large) ou simplement à une diversion.
Pour les protectiones elles sont simples aussi (aucunes d'elles ne doit être tranchantes ou affutés), elles doivent protéger les mains, les avants-bras, le dessus des pieds et les mollets.)
Quand au reste de l'habillement c'est au bon vouloir des combattants mais il ne doit comporté aucun pièce de métal.
Généralement les combattants masculins ne portent qu'un pantalon de cuir, les combattantes féminines ont en plus un haut court lacé.

Le camare'lan est appris à l'école, là les gosses s'affrontent  avec des armes en bois et s'arrêtent à la première touche. Si ils décident de continuer de le partiquer en tant que loisir, ils le feront dans des tournoi ou le combat s'arrête au premier sang versé, dans ces tournois là, il n'y a pas de protections, car les bras et les jambes sont généralement les endroits touchés afin qu'il n'y ait pas de morts (le mot d'ordre est: pas de morts, pas d'amputés, mais là aussi il y a parfois des accidents (vu qu'eux pratiquent dans la visée: seulement blesser l'autre il y a rarement des morts))
Enfin, quand à l'entrainement des del'caman, ils s'entrainent généralement avec les vrais lames qu'ils utiliseront, et le combat doit s'arrêter lorsque l'un des deux se trouve en position de mourir (evidemment il y  ades accidents mais c'est plutôt rare)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ai jamais pense a inventer un sport aux mondes que je creais.<br /> C est sympa. Pas tellement cliche vu les endroits ou vont les lames, et bon, d apres ce que j ai compris la guerre c est le must sur Merezza, doncc est normal que les combat d arene (si on peut dire) soit apprecies.<br /> A quand la suite? :p
R
En fait, là; maintenant; tout de suite, j'ai la flemme de lire :D<br /> <br /> *Quel commentaire constructif*
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité