Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
19 septembre 2007

...(Oui, j'aime les petits points)

Vous n'avez pas l'impression que la société actuel nous pousse à (non pas la consommation, même si effectivement) la solitude?
On nous vante des choses comme la télé , l'ordinateur (dites ce que vous voulez ca isole A MORT en fait. même si vous avez l'impression d'être en contact avec plus de monde, de mieux bpouvoir vous exprimer..ca reste trés superficiel, non?) Et au final on nous dit que c'ets horrible, les jeunes de nos jours s'isolent d eplus en plus, ne communiquent pas, gnagnagan, c'ets horrible ils passent leurs temps collés devant les écrans. Mais on est soumis à un matraquage depuis notre plus jeune âge! Comment voulez-vous que cela ne finisse pas comme ça?


'Fin bref.
Sauf ça il y a aussi cette histoire d'empreinte d'ADN.
Vous avez dut lire ça: dans les cas de regroupements familiaux, on prend l'ADN du parent qui en fait la demande pôur vérifier  que ce sont bien ses gosses. jusque là, certes, tout va bien.
Le problème c'est que, je suis navrée de devoir vous annoncez: c'est que dans le cas de famille recomposée et d'adoption il n'y a PAS de ressemblance génétique.

Et également, avez-vous entendu que les préfets de certain(e)s régions (ou départements..je sais aps pour quoi c'ets les préfets) ont été convoqués car ils n'expulsaient pas assez. Et je suis auregret de dire a notre tres cher et apprécié président (c'est ça, on me croit..) que au lieu de penser en stat's et en moyenne, ils feraient mieux de penser en vies humaines. Et également qu'il faut pas non plus s'attendre  a ce que le préfet de l'aisne orientale (aucune remarque pour mon manques d'exactitude), expulse autant que ceux de la côte méditerranéenne. Nan mais.


Et pour finir, sachant que ma photo de classe est le 5 octobre à 16H30, si vous avez une idée de thèmes amrrant, original, FAISABLE et acceptable..bah je suis a 100% à votre écoute XD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait, pe pense que la société actuelle nous pousse pas directement à la solitude, mais plutôt à la flemme de manière générale, la société de comsomation dans laquelle on vit (oui tout ca est relié) est basé sur le principe de facilité, tu remarqueras que la plupart des inovations actuelles ont pour but de nous facilité la vie, de nous permettre de tous faire sans bouger. Et les relations socialles rentrent dans cette ligne directrice; pourquoi ce déplacer alors qu'il suffit de téléphoner pour parler à quelqu'un et avec les visioconférence, on peut même voir et parler à une personne comme si elle était en face de nous, et tout ça sans selever de son fauteil !!!!<br /> C'est con à dire mais la solitude est en fait la conséquence de la facilité !!!<br /> Sinon pour ce qui est des empreintes ADN, je trouve ca tout simplement révoltant !!!<br /> Je suis complètement d'accord avec toi, ce système ne prend pas en compte les adoptions et autres re-mariage qui font que les enfants ne sont pas des enfants biologique. En plus les analyses ADN coûte extrêmement cher et seront donc reservées aux personnes des classes moyennes voire supérieurs ... il s'agirait donc juste d'un moyen pour filtrer le "rang social" des immigrant ... sans le dire officielement bien sûr !!!<br /> Et enfin pour ce qui est de la photo de classe : si j'avais une idée tu crois bien que je la garderais pour moi en priorité !!!!<br /> Voilà =)<br /> (et luminox, tu vois que je suis pas si inutille que ca !!!!^^)
L
bon, et de 1, je vais aps développer ce sujet, t'est assez grande pour le faire, et si tu développes pas toi-mêm tes sujets c'est que tu les trouves pas importants (non mais dites donc); et de deux, pour ce qui est des expulsions et de la convocation des préfets, Il se peut très bien que les "quotas" d'expulsions soient en fait des quotas d'expulsion de sans-papiers. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien, mais qu'ils ont le droit de le faire. Donc tant que je n'aurais pas plus d'iformations sur ce sujet, je me contenterais de penser avec tristesse à ces personnes qui n'ont pas pu obtenir leurs papiers, un peu plus de tristesse que pour les gens qui se baladent en train sans billet et qui se font chopper (parce que là c'est pas juste 35€ dans la gueule mais toute une vie). Et de trois j'ai pas compris le cas des regrouppements familiaux. Et de quatres j'ai une super idée pour la photo de classe: demandez à vtre prof de se jeter sur vous et de prendre la photo juste au moment où il vous saute dessus (ahhhh J'avais adoré l'année dernière ^^) sinon, ben une photo de la cavalerie de la classe, les filles portées par les mecs et autres conneries du genre, c'est toujours marrant pour ceux qui regardent 'Eh là regarde c'est moi!" "Ah bon? Tu monte bidulemuche?"<br /> <br /> Aller c'est pas tout ça, moi je suis toujours vanné -___________________________________-
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité