Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
22 novembre 2008

...

Oui je sais, je poste pas assez. Mais je suis un peu overbookéeoverbookée ces temps-ci. Ok, c'est aussi que je suis juste qu'une grosse flemmarde.

Je peux quand même en profiter pour me plaindre.
Premier sujet de plainte:
Ma prof d'histoire. Qui en tient VRAIMENT une couche. la seule personne depuis très longtemps (hormis moi-même) qui ai réussi à me mettre dans une colère noire.
Elle a réussi à dire dans la même heure de cours
1. Que nous mettions des housses bleues et roses sur nos I-Pod pour penser que nous avions une originalité, alors que c'est purement illusoire de dire que nous sommes différents les uns des autres. (Quasiment littéralement, je vous jure que j'exagère même pas. )
2. Qu'on avait pas à discuter. M'enfin, elle dit de telles conneries, Normal que certains supportent pas de rester là sans rien dire.
3. Qu'on avait pas à réfléchir. Enfin, pas dans sa salle de classe. J'étais sur le point de l'étrangler.
Et aujourd'hui: contrôle d'histoire, dont on va pas parler. Parce que le ridicule a des limites, quand même. Et parfois, c'est dommage qu'il ne tue pas.
Donc, en conséquence, plussoyage du jour:
Rafaël, parce que la mettre dans une colère pareille en étant parfaitement poli, raisonnable, et en ayant raison, c'est impressionnant.
Céline, parce que sa révérence pendant le contrôle a carrément failli me faire m'étouffer sur ma table.

Pis sinon, l'autre grande nouvelle du jour c'est qu'il neige. Ça, c'est carrément magnifique. Et ça faisait quelque chose d'intéressant à regarder pendant le contrôle.
N'empêche, ça fout un peu la merde question organisation.
Ce matin, phrase magnifique du père qui venait d'ouvrir le volet.

-Ma fille, savez-vous qu'il neige?

Riane se précipite à la fenêtre et admire. La Mère, voit les aspects pratiques de la chose:

-Tu ne préfères pas partir plus tôt pour la gare?

Riane regarde l'horloge. Qui lui retourne un regard horriblement froid. Riane tilte que dans le cas ou elle prend pas le vélo elle est à la bourre.
Or, Riane a horreur de prendre le vélo quand il neige. Parce que si ça tient et que ça devient de la sloche, ça devient franchement glissouillant (En réalité: cette idée tient de l'époque où Riane avait pas de garde-boue. ><) Donc Riane se précipite pour se tirer. Riane tilte que 1. La veste en cuir suffira pas à la préserver de la pneumonie. Donc, course dans la maison pour trouver un manteau.
2. Que sans couvre-chef elle va se cailler. D'où deuxième course dans la maison à ma recherche d'une casquette.
Résultat, une jolie course sur le chemin. Et un beau sprint à la fin, vu que ayant entendu un train j'ai cru que c'était le mien.
Bref. M'enfin c'était marrant. Et il faut que je songe à retrouver une paire de gants complète quelque part. parce que faire des batailles en mitaines, ça va pas être géniale.

Et plussoyage massif de ces dernières semaines: Aaaaaanne! Parce que Arthur, quoi. Quand même, hein.

(Et Joyeuse fête à ma co-rédactrice qui ne co-rédige pas grand chose ses temps-ci)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avoue que j'ai jamais eu de prof d'histoire comme ça. par contre ça arrive ouvent qu'on nous dise de pas trop réfléchir et de pas discuter en cours... sauf que chez nous ils ont raison: si on réfléchis trop ou si on discute trop, c'est qu'on a EFFECTIVEMENT tort. Sauf avec l'autre prof de philo qui dit que l'homme n'a pas d'intinct.<br /> <br /> Fait chier d'avoir une grand majorité de profs compétents dans mon lycée, j'ai personne de qui me plaindre.<br /> <br /> A par la prof d'SVT qui demande à ses élèves de prendre les cours d'autres profs étant donné que les siens ... n'existent pas. Et qu'elle nous fait bosser plus que ceux qui sont en spé svt, alors qu'on est en spé physique. Et que spé physique, en général, ça veut dire 'casse-toi svt! casse-toi!'
A
Mes condoléances pour les neurones de ta prof. On dirait que les profs d'histoires se sont passés le mot cette année. Le mien a fait le rapprochement entre la photo de la petite fille vietnamienne brûlée au napalm (tu vois sans doute de laquelle je parle?), avec le garçon de TS2 qui s'est suicidé. Va chercher le rapport. Et le lendemain de son enterrement en plus, où certains dans ma classe étaient allé. "Mais le suicide c'est égoïste le suicide c'est maaaaaaal!". Monsieur M., sachez que vous êtes un gros con. Mes profs de première et seconde me manquent.<br /> <br /> Ah oui, Arthur. IT SHOULD BE A SIN TO BE THAT SEXY, tout ça. Même en faisant la cuisine il est diablement magnifique. Dans le genre "I totally dunno what I'm doing right nao and I'm aware of that. Nao look how gorgeous do I look" *vidéo à l'appui, tu veux?* <br /> J'en déduis donc que tu as vu le 109? Cet épisode est brillant. Arthur est encore plus canon, Merlin s'inquiète pour son boyfriend c'est adorable, le dragon et Gaius ont tous deux un rôle réel, Uther est superbement kickass et Nimueh est une nymphomane totale. D'ailleurs, je te parie que Nimueh c'est Vivian. J'avais trouvé Vivian en traduction sur un site de noms celtiques je crois.<br /> Si seulement on pouvait tuer Gwen par contre. Je ne sais pas pour toi, mais elle m'agace prodigieusement, elle est niaise.<br /> Et je veux voir plus de Morgana. Je suis un peu amoureuse de Morgana, elle est trop belle. Je suis amoureuse de beaucoup de personnages dans cette série.<br /> La preview de l'épisode de ce soir me fait trépigner d'impatience.
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité