Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
15 janvier 2009

...

Fin de semaine, qui au lieu d'être cool, est bien remplie. Paske Riane a aucune envie de bosser ce week-end, et que vu que pour jeudi prochain elle a trois contrôles
-un de maths, 4 chapitres, j'en ai pas écouté un seul.
-un de DNL, sur les SUITES, chapitre que j'ai le plus haït de toute ma première
-un en Spé, tous les chapitres sur l'ATP, le truc le plus chiant qu'on a fait depuis le début de l'année.
Plus une synthèse d'espagnol. Et là on applaudit bien fort la Soeur qui a fait cette même synthèse il y a deux ans, et qui a acceptée de ma la prêter. Promis, je recopie pas tout.  (Ne serait ce que pour placer la magnifique métaphore un peu capillotractée de Raf')


Sinon j'ai toujours pas compris comme on fait pour ne pas dormir en cours le matin. Le suis plus réveillée à 22H qu'à 10. C'est con quand même.
Et puis, vu qu'en Spé on a fait un chapitre exra-or-di-naire, bah j'ai fait du travail manuel. Je découds l'inscription de ma casquette. (Donc, en 3 heure et demie de cours, j'ai enlevé trois lettres.)
Après, on continue gentiment avec maths. Le mardi matin, c'est de la torture pure.

Bon positivons, notre (chère et adorée cela va de soi) prof' d'allemand est absente encore demain. Vi, parce qu'elle était absente mardi aussi.
Mardi, j'arrive le matin, et je vois qu'elle était absente hier. Je me dis qu'avec de la chance, elle est encore absente. A midi, rien d'écrit. On rentre en classe. (Je me trouve une magnifique place de planquée totale) On s'installe; et on attend. Longtemps. Goettel se met à faire une sorte de prière tribale/chrétienne (oui, le mélange était bizarre). Le délégué revient, tel le Messie:

-Elle était pas là ce matin, si elle est pas là dans cinq minutes, on peut partir.

Cinq minutes plus tard, elle était pas là.
Bref, deux heures de perm' mises à profit pour perdre 20cents au Poker. La défaite magistrale. Certes, j'ai joué un peu suicidaire à la fin, mais quand on est à 500, et les autres à 3000, il y a pas grand chose à faire. Je n'ai pas touché un as ni un roi de toute la partie, et j'ai arrêté de compter les donnes 2/7 après la troisième.


Sinon aujourd'hui, DNL.
Donc, moi et Cile, comme d'habitude devant Antoine et Le-coréen-dont-je-ne-vais-pas-tenter-d'orthographier-le-nom, et encore derrière, Alexandra et Fanny.

Alexandra: Hé (à Antoine), tu t'appelles bien Thibault, non?

Évidemment, la Riane qui n'en loupe pas une relève immédiatement et renomme Ad Vitam Aeternam Antoine en Thibault. Et pis, pendant que Moi et le Coréen non-susnommé, on charrie gentiment Antoine, Cile émerge.

Cile: Hein? C'est quoi qui s'appelle Thibault?

Voilà. Donc contrairement à ce qu'on a cru si longtemps, Antoine est en réalité une Chose (des Dimensions de la Basse-Fosse. Rhmm. Désolée.) nommée Thibault.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... que ce soit Ad Vitam Aeternam pour moi, puisqu'il est déjà consacré Tiny/ mon chéri d'amour/ mon très cher mari, mais je te promets de l'emmerder avec ça. =D
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité