Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
31 janvier 2009

...

Riane est a peu prés remise. Bon d'accord, vendredi elle aurait put (et dut) rester coucher. Mais auquel cas, faire comprendre aux parents que oui, oui, je suis guérie, non, c'est pas juste parce que je veux sortir ce soir, ça allait s'avérer délicat.

Et je vous jure qu'un vendredi, totalement morte, c'est drôle. Bon, il était encore relativement calme celui-là.
Quoique le gémissement de désespoir que j'ai poussé en lisant le sujet du contrôle d'anglais devait être assez drôle, extérieurement, comme ça. Mais le sujet était pourri.
Sinon, je vous apprends que  dans les quatre heures de cours d'un vendredi matin, on peut rattraper 11H de cours loupées ^^ Et que avoir la crève, et être incapable de faire quoique ce soir, ça aide quand le "quoique ce soit" c'est des devoirs d'allemand.
A l'interclasse, Riane a été constructive, elle s'est inscrite sur le site de Post-Bac. (Et elle est tombée sur la question "Revenu Brut Global 2007" qui l'a un peu collée, mais bon.) Elle s'est rendue compte aujourd'hui que deux des prépas ( et les deux à Paris) qu'elle demande n'ont pas d'internat. (Pas pour les filles en tout cas. Connards.)

Sauf ça, Riane s'est refait le Seigneur des Anneaux, trois tomes en moins d'une semaine. >< Elle meurt maintenant envie de se refaire les films, mais elle va devoir attendre.
Mais n'empêche, si je dois faire un reproche à ces films, c'est pour Eowyn. C'est sans doute le personnage féminin le plus classe de toute la littérature fantastique, et ils l'ont nunuchisé. Ça m'agace grandement.
(Mais je trouve que ces films sont une adaptation géniale, hein, faut pas croire)

Sinon aujourd'hui, Bac Blanc de Philo. Autre gémissement de désespoir en lisant les sujets de dissert'. Non, j'ai même pas lu le commentaire. L'avantage de la dissert, c'est que pour faire du hors-sujet ou une erreur de méthodologie, faut y aller. Donc, suffit d'écrire. N'empêche ça vient moins facilement en classe que chez moi. Je crois que ça vient du fait que je peux pas me lever et marcher. Z'avez jamais remarqué qu'on a les idées vachement lus claires quand on marche?
Ce qui a d'ailleurs permis à mon cerveau de trouver une façon d'interpréter le sujet qui était peut-être la bonne. Après être sortie. C'est con. M'est avis que c'est soit tout bon, et ma moyenne remonte bien, soit foirage complet, et elle s'enfonce à jamais dans les abysses.

Bref. Sur ce, bon week-end les gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité