Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
30 juin 2007

Haut-Koenigsbourg....

J'y étais pas allé depuis....Euuuh. Longtemps^^ On va dire que j'vais   environ 6 ans.
Donc on y est retournés (hier Oo Journée mortelle, la vu ma semaine je devrais être mouru (et non encore vivante désolée))
Et ce chateau est SUPERBE. Sérieusement . Il a été rénové sous Guillaume II (Je crois) et soit, il n'a pas été rénovée de façon "réaliste"  Mais en tout cas de belle façon (il a été pris pour modèle pour les trous de hobbits du seigneur des Anneaux....)

Et pis il s'es passé un tonne de choses la-dedans...
DSCF1284
Bon O.k elle est floue. Mais si vous avez de bons yeux Vous pouvez lire "Ich habe es nicht gewollt" il y a une deuxième phrase sur le coté gauche, ce qui donne "In schwerer Zeit. Ich habe es nicht gewollt". C'est-à-dire: En ces temps sombres. Je ne l'ai pas voulu. C'est Wilhelm II qui a fait écrire ça lors d'une visite en 1918....

Et sinon Il y a aussi un Général venu là avec ces officiers qui leur a posé une question:
-Est-ce que cela vous plait?
-Ja, mein Führer!
-Bien, alors nous le gardons.

Et enfin, un obscur roi appelé Louis XIV Qui est venu et voyant cela:
DSCF1318
a dit: Quel beau Jardin.

Et pis, lorque Guillaume a fait rénové le chateau il a aussi fait changer beaucoup de choses, par exemple pour faire sa salle à lmanger il a fait cassé un mur, et un plafond, ainsi la salle était deux fois plus grande dans tous les sens. Et sur le plafond il a fait peindre l'immense aigle de l"empire allemand, qui protège deux cotés la lorraine et l'alsace, et de l'autre les grandes villes alsaciennes. Et c'est un alsacien qui a fait cette peinture et à un endroit, sous une patte de l'aigle on peut voir un chateau. Et sur une des tours du chateu il y a une minuscule cigogne écrasée par la patte de l'aigle.. L'Alsace oppressé par l'Allemagne. (A priori l'Empereur ne l'a jamais vu^^)

DSCF1290

Voilà. L'Histoire de ce château a été sombre (souvent). Mais il est resté magnifique. Donc Jasiek, si un jour t'as assez de fric pour t'acheter Europa-park, achète-le moi dans la foulée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de problèmes, attends juste que je fasse mon triple best-seller, tu l'aura ton Haut-Koenigsbourg ^^ mais ce sera pas moi qui m'occupera du ménage là-dedans :p
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité