Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
22 juillet 2007

Je suis pas sûre d'aller bien

O.k c'est le cas en rêgle générale mais là je veux dire PLUS que d'habitude, nan vous trompez pas ce n'est PAS une crise de déprime.

C'est plutôt un sentiment de désaccord, avec le monde dans le quelle je vis J'suis même pas faite pour vivre sur cette planète (La Grande sophie) Voilà c'est exactement ça, en tout cas sûrement pas en étant ce que je suis et sans doute pas en étant humaine.
C'est idiot hein? je vis de la façon dont je vis depuis tellement longtemps que je me rends compte que ce n'est pas juste une façon de me cacher, c'est devenu moi. Je ne connais pas d'autres façons d'être, et je n'ai pas choisi (enfin en admettant que j'ai choisi, je suis comme tout le monde, je suis devenu ce que je suis  poussé par les autres et les événements créés par ces mêmes autres, on est TOUS formés ce que les autres nous poussent à être, ou pensent qu'on est, on essayent de s'approcher d'un modèle unique de différentes façons, et quand on veut le rejeter, les autres essayent de ne repousser dans ce chemin ou nous rejettent) Enfin bref je n'ai pas choisie une voie où on s'exprime, ni une voie facile pour essayer d'accumuler  des moments de bonheur. J'ai choisi la seule qui m'a paru viable à un moment donné, la seule qui parmi celles qui s'ouvraient à moi  m'a permis de ne PAS devenir une certaine chose. en fait c'était juste une voie par omission. Alors, vous tous qui ne me lisez pas, vous qui, il y  a des années, n'avez jamais pensé UNE seconde que vous chambouliez ma vie prenant un risque (dont même si vous vous en rendez compte vous vous  fichez EPERDUMENT) qui pouvait me faire devenir une loque ou me detruire, me poussant dans une voie incertaine vous êtes responsables de ec que je suis devenue.
Et maintenant à tous les gens que je connais et aux autres aussi: VOUS ETES TOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES GENS QUI VOUS ENTOURENT DEVIENNENT OU NE DEVIENNENT PAS. LE POUVOIR QUE VOUS AVEZ SUR LES AUTRES ET BIEN PLUS GRAND ET PLUS IMPORTANT QUE CELUI QUE VOUS AVEZ SUR VOUS-MEME (qui est presque inexistant).

(Il y a en moi une envie de bonnes choses, de mots crus et de sentiments  simples, une fringale d'aimer qui reste inassouvi) (de beaucoup de gens  dont les seuls dont je me souviens sont Marie-Aude Murail et moi-même.)

Il est vrai que se dire: A présent tout ira bien pour moi, je vais rayonner et je n'aurais plus de problèmes peut marcher mais seulement si ce message vous le ressentez assez fort pour que les autres le ressentent. Et ils vont l'accepter  car la recherche du bonheur c'est une de ces données de l'humain "parfait" vers lequel on vous pousse.

"Humains, vous êtes le maillon faible" (reprise d'une phrase d'Auréliano)

(Et en PS: S-v-p ne postez pas de commentaires en réaction à cet article)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, obligée de mettre un commentaire, auriane je trouve tout cela ridicule !!! tu donnes beaucoup trop d'importance aux autres gens et à l'opinion qu'ils ont de toi, il faut arrêter. Je sais que ce que je dit semble désespéréemnt banal et pourtant il faut essayer d'y croire, ou du moins faire semblant. Penser "fuck them all" toutes les 30 secondes peut être une bonne technique, il y en a d'autres .... bien sûr, il ne faut pas non plus construire un mur infranchisable autour de soit, il faut essayer de prendre les bonnes choses par-ci par-là, écouter les gens qu'on apprécie, voir qu'on admire, dans le but de devenir "meilleure" bien sûr, parce qu'on a rien d'autre à faire !!!<br /> et puis surtout il ne faut pas oublier que rien n'est éternel, même le personnage que tu affirme avoir "construit" , tout change et tout le temps, aucune situation ne dure éternellement, surtout si tu ne le veux pas !!! après la pluie vient le soleil !!! =D il suffit d'être patiente !!
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité