Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
23 juillet 2007

Insectes...

La raison du pourquoi de cet article  est simple:
1.Je relis "Les Fourmis" de Werber
2. C'est (enfin ca a été ) l'été, et il y  a des bestioles partout.

Je comprends que vous écrasiez les mousqtiques ou les bestioles qui piquent, à la rigueur. Les araignées peuvent paraître flippantes (ce qui est iorraisonné mai bon). mais FRANCHEMENt les mouches, fourmis et caetera, vous trouvez pas que vous exagérez? Et vous le faites eu nom de quoi? Parce qu'elles sont entrés dans vos maisons. Mais un peu de bon sens bon dieu: Vous imaginez comme elles doivent se sentir PERDUS dans ce monde mort, froid et carré, loin de tous ce qu'elles connaissent? Et puis, POURQUOi est-ce que elles n'ont pas le droit d'y venir? Au nom de quoi? C'est VOTRE maison? O.k. Construite sur un terrain, vendus par un humain, fabrioqué par un humain, sur une planète appartenant à TOUS.
Nous, on arrive là à la traine sur cette foutue caillasse des années plus tard, on décide qu'on est les plus forts, les plus intelligents, sous prétexte que nous sommes spécialisés et plus doués que les autres êtres vivants dans ces domaines, et on, décide que chaque parcelle de la Terre nous appartient? On la découpe, on se bat entre humains pour l'avoir, on se la vend, et sur ces parcelles des milliers d'êtres vivants incapables de percevoir qu'on les considèrent comme des LOCATAIRES, locataires bien pratiques, qu'on tue pour diverses raisons (certaines bien normales, d'autres révoltantes) et qu'on se sent tous FIERS quand on créedes parcs nationaux pour protéger ces mêmes animaux, mais bon dieu, si les humains n'avaient jamais eu la grosse tête, ils seraient même pas en danger!
Alors avant d'écraser cette malheureuse fourmi infiltré dans votre salon, je vous demande, sur votre acte de propriété qui a signé? Y a-t-il les signatures des représebntants de tous les êtres marchant, rampant, volant et nageant? Car si tous ne vous ont pas accordé cette terre, elle ne vous appartient pas.

On ne vend pas la Terre sur laquelle les êtres vivent (reprise de la phrase d'un Indien inconnu)

Et si malgré tout, comme je le pense, vous ne songerez pas deux minutes à réenvisager votre point de vue, essayez au moins deux choses simples pour faire fuir les insectes: citronelle et basilic.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et n'oublions pas que Werber est un maître en philosophie niaiseuse et naze.
L
Après vous pouvez tout à fait vous laisser diriger par la loi de la nature et écraser toutes ses petites bestioles. Mais dans ce cas faudra pas venir pleurer si on vous tue un jour.<br /> <br /> Quand on applique on loi on en assume les conséquences.<br /> <br /> (ha ha ce que je peux être sérieux moi ^^")<br /> <br /> On peut aussi se dire qu'en tant qu'animal l'homme suit la loi de la nature mais qu'en tant qu'homme il suit la loi de ses congénères. Donc il a le droit de tuer ces petites bestioles si elles le dérangent ou lui font peur autant qu'il ne va pas étriper le premier homme venu. En ce qui me concerne j'essaie de ne pas tuer ces trucs quand ils ne dérangent pas mais quand vraiment ça devient lourd (ou quand il y a risque de pullullation, comme pour les cafards) je tue (ha, j'aurais jamais pensé utilisé cette phrase en parlant de moi. Mais c'est vrai). Donc j'accepte qu'on me tue si je risque de pulluller ou que je dérange un être beaucoup plus grand, fort et intelligent que moi (ce qui est, désolé de le dire, le cas. Ou alors il ne m'aurait pas dérangé devinant la suite)<br /> <br /> (ah, oui, Werber possède quand même des idées très bizarres, donc faut pas tout suivre à la lettre. Les fourmis qui se ramènent dans nos intérieurs sont un tout petit peu plus perdues qu'au sommet d'une montagne, il y a aussi une foule d'insectes qui passe, des petites saletées à bouffer et des dangers à éviter. Simplement, quand ces dangers deviennent des produits insecticides ça devient déloyal)
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité