Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
27 juillet 2007

J'arrive même plus à juger nettement.

(beaucoup de détails de cet article sont tirés de SVJ n*210)

Je suppose que je n'ai besoin d'expliquer à personne ce qu'est le mouvement "pro-ana"? (A savoir le mouvement contraire c'est pro-mia)
Pour ceux qui savent pas: C'est l'anorexie élevé en art de vie: Tout doit conduire à perdre du poids.
Aujourd'hui je suis tombé sur un forum (en cherchant des recettes de cuisine ^^ Envie de gateau au chocolaaat sortant du four) qui parlait de comment se nourrir de façon équilibré. Comme le forum était pas mal je suis passé un peu dessus. (désolé l'ordi a à nouveau planté et j'arrive pas à le retrouver donc ca sera un autre jour), et il y avait un article sur les problèmes liés à l'anorexie et aux pro-ana.
Avec des liens vers des sites pro-anba..Vous êtes déjà allés (par curiosité) sur ce genre de site?
Si ce n'est ps le cas je vais vous mettre un aperçu:

Les 10 Commandement du mouvement :

   1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
   2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
   3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
   4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
   5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
   6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
   7. Ce que dit la balance est le plus important.
   8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
   9. Tu ne peux jamais être trop mince.
  10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

Vous voyez? On dirait une secte...mais sans gourou, sans rien. Ce sont des filles qui un beau jour, en majeur partie des filles avec un léger surpoids, qui en ont eu assez d'être la huée des autres : uniquement parce que leurs corps avait été désigné comme horrible car ils avaient quielques kilos de trop! Uniquement parce que leurs jambes et leurs corps étaient plus épais que ceux de leurs voisins.
Elles sont devenus des vuictimes, elles se sont torturés, éspérant arriver à un graal parfait. Et elles sont devenus bourreaux involontaires en entrainant des gens à leur suite, certaines le deviennet volontairement et se moquent de toutes les personnes un peu "rondes" mais par ondes elles entendent toutes les personnes qui ont légérement des formes, ce que la plupart des gens définirait comme "mignonne".
Pourquoi? perce que en Occident minceur=beauté tous nous le rappelle: mannequins, pubs, stras télé ou ciné, TOUS, un vrai matraquage, et ça marche.  On nous l'a rabaché depuis notre enfance. : il faut être mince. Les gens se mioquent des gens plus gros dés la maternelle, et les parents peuvent faire pression sur leurs ena,ts quand ils sont quelques kilos en trop. Non seulement c'est totalement HORRIBLE et IRRAISONNE mais c'est aussi IRRESPONSABLE. Parce que ca peut poussser sur le voie de l'anorexie. Et l'anorexie c'est une maladie. Le fait de devenir un squelette c'est qu'un mince effet!
L'anorexie touche entre  40 000 à 60 000 personnes en France. plutôt des filles  qui auront( pour raiso,ns hormonales) plus tendances à produire de la graisse.  entre 12 et 14 ans 80% des filles uaront fait au moins UN régime.
C'est simple l'anorexie si elle survient tot peut bloquer  le dévelloppement des organes génitaux, si c'est plus tard les règles disparaissent chez les filles, l'érection chez les garçons. Si on pousse encore un peu, les dégfaillances cardiaques surviennet. les Organes s'abiment souvent irémédiablement, le système immunitaire se détraque. la moindre infection est fatale. en fait à son stade le plus avancé l'anorexie  a les mêmes conséquences que le SIDA.

Heureusement, maintenant les gens commencent à tirer la sonnette d'alarme: depuis que le mannequin brésilien Ana carolina reston  est morte il y a presque un an des suites d'ne infection urinaire, on essaye de faire reculer le mouvement, et depuis les mannequins trop maigres sont interdits de défilé dans quelques (trop peu) de pays.
Pour tous ce qui touche au domiane de la nutrition il y a un indice: l'IMC
Votre indice IMC:votre poids/votre taille au carré.
L'indice est satisfaisant en dessous de 25. Au-dessus il y a surpoids, en dessous de 18.5 ce n'est plus de la minceur: c'est de la  vraie maigreur, passé le 14 c'est le danger de mort.
Voilà, sachant que c'est à peu prés fiable mais que ca dépend suivant la masse de vos os (qui varie) et de vos muscles, mais les différences ne sont généralement pas éxubérantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
(ceci est un humour TRES noir, acerbe et tres acide.)<br /> <br /> <br /> <br /> mais n'oublions pas que je suis obtus, hautain et arrogant (et je suis un skinhead aux cheveux longs, aussi :p)
R
Y'a une " utilisation " possible ? Parle plutot de " Interpretation " ;P<br /> <br /> Pour éradiquer LA TOTALITE des problemes et autres emmerdes du globe, je propose le génocide du genre humain dès maintenant. (ou alors, on attend 50 - 100 ans, et on crève aussi mais en souffrant)
A
C'est un peu facile d'utiliser le prétexte de la sélection naturelle. --' Je doute que Monsieur Darwin pensait à la même utilisation qu'en ont fait les nazis.<br /> <br /> Et c'est pas parce que certains des anorexiques sont des abrutis qu'il faut les laisser crever.
R
Anne => Beh ouais, quand on va en S, on néglige completement les matieres littéraires rhalala... Enfin, maintenant, je sais pourquoi j'ai mis tant de temps avant de retrouver l'adresse de son blog :p
R
Le plus gros probleme, c'est que seule une infime partie des anorexiques est vraiment malade. Le reste, ce sont des gens sans aucune personnalité / sens critique qui se donnent un genre au travers de ce style. <br /> Le réel malaise, c'est qu'il est absolument draconien de discerner les malades réels des "autres". <br /> <br /> Et au pire, on laisse tout dans son coin ; ça s'appelle la selection naturelle.
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité