Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
26 août 2007

Evenements.

(dans la suite j'use du féminin, mais évidemment j'aurais pu aussi bien utiliser le masculin)

Allumez la téélé. ou la radio. Ou encore ouivrez le journal ou mettez n'importe quel film, roman, manga, bd parlant de le vie de qqun à l'ordre du jour.
Il se passera qqch. dans 80% des cas, la personne souffrira de violences, d'anorexie, envie de suicide, viol ou qqch du genre.
Je sais sinon ca ne se vendrait pas. Mais réfléchissez deux minutes, au plus profond de vous-mêmes. Et vous? N'estimez-vous pas que ce qui vous définit ce sont vos malheurs. d'ailleurs, imaginez deux jumelles.
Identique. sauf que l'autre a (par exemple) essayé de se suicider. Vers qui vont se porter touts les attentions?? Bingo, vous avez compris le truc.
Seulement je ne veux pas plaindre CEUX-LA. Moi je parle de l'autre jumelle , celle à la vie "normale". Celle qui a tout vu défilé, qui a sans doute eu exactement les mêmes tentations de faire quelque chose de ce genre. Parce que, la plupart des gens ressentent, je epnse, au moins une fois, la tentation de faire qqch du genre: suicide, anorexie, boulimie, fugue..etc. Seulement malgré tout ce qu'elle a pu, ou a justement pu ne pas enduré, elle ne le fera pas.  Vous voyez le problème? Pour une raison ou une auitre, elle ne le fera pas. elle va rester inconnu, elle ne dira rien , jamais, sur ce qui lui fait mal.. Peut être qu'elle ne le veut pas, que ca la gêne, qu'elle veut être forte, ou qu'elle estime que ces malheurs ne sont rien face à ceux des autres.
Et pourtant, moi j'estime que tous les malheurs sont plaignables, il n'y a pas de plus ou de moins dans la souffrance.
Résultat: ces gens vont souffrir de la soplitude à laquelle ils se condamnent plus ou moins. Et puis vont peut-être se mettre a hair les gens qui les entoure.
Et ceux-là c'est plus insidieux, on les voit pas souffrir. Et moi ca me fait souffrir de ne pas pouvoir les aider.
Et ce qui me fait souffrir c'est aussi que moi j'ai l'impression que les gens qui m'entourent se définissent plus par ce qui les a fait souffrir que pas ce qui les a rendus heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laisse moi reflechir...<br /> <br /> Bah t'as sacrement raison. v_v <br /> <br /> Et Ri, désolée si chuis misanthrope-philanthrope, j'y peux rien. :p
R
Laisse moi réfléchir ...<br /> <br /> <br /> Non.<br /> <br /> <br /> :D
L
AURIANE A ECRIT SUBCONSCIEMMENT SANS ERREUR! WOUHOUHOUUUUUU!<br /> <br /> Et sinon la philantropie c'et pas plus mal que l'antropophobie. Tu peux vérifier ça existe d'abord.<br /> <br /> Les misantropes ne sont pas mieux.<br /> <br /> Ah et dans le commentaire d'ici je parle du titre du commentaire que j'ai laissé.<br /> <br /> Pis merde, on a le droit d'être gentil dans ce monde, non? :p
C
le titre? Tu parles du titre du post précédent? effectivement j'ai vérifié, je suis désolé, ile st possible que subconsciemment (pfff j'ai réussi à l'acrire) il vienne de ton blog. M'enfin je savais pas à ce moment.^^
R
la philanthropie, c'est mal. :D
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité