Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
23 février 2008

....

La fin du TPE. La vrai fin. Vous savez? Quand vous avez été jusqu'à justifier le texte et numéroter les pages. Avec une conclusion et une bibliographie.
Oh dieu c'est génial.
Bon. Effectivement j'ai pas encore fait l'allemand. m'enfin généralement je le fait le soir précédent. (Aucune remarque,hein. Moi au moins je le fais pas à la récré précédant le cours.)

Puis sinon je suis allée au Mémorial d'Alsace-Moselle. C'est assez surprenant, je m'attendais pas du tout à un truc pareil. Chapeau les décorateurs. Franchement.

Et un soir on est allé mangé pour l'anniversaire de mon grand-père, et il s'est passé un truc bizarre. Ils se sont mis a parlé d'une ancienne classe de mon père (donc: toutes les personnes de son âge vivant à Wirsch). C'était assez effrayant. Unetelle qui s'est suicidée, untel dont personne ne sait où il est, untel mort il y  a dix ans, unetelle qui a foutu le feu à sa maison.

Puis d'un coup je me suis retrouvé dans 20 ans. Sans aucun lien avec tous ceux de ma classe. Sauf les lettres de Nouvel An à deux, trois personnes. J'ai vu les rêves des gens en fumée, ceux qui ont abandonné des études qui ne leur convenait finalement plus, ceux qui se retrouvent avec un boulot ennuyeux comme la pluie, motivés seulement par un salaire, ceux qui luttent pour se faire reconnaître.
Celles qui ne sont plus que des femmes au foyer avec un mari et deux enfants. Qui étaient si belles...
Ceux qui ne pensent qu'à leur job et n'ont pas d'autre vie, ceux pour qui leur job n'est que l'endroit où ils doivent s'enfermer 35H par semaines, qui comptent les heures, et finalement rentrés chez eux, se mettent à hurler contre leurs conjoints/enfants.... Et en ayant oublié tous des autres, se souvenant à peine de leur existence.
J'ai vu la jeunesse enfuie, la beauté fanée et les rêves oubliés.
Et je crois qu'au fond, tout ça, ce n'est que la voie logique. C'est ce qui risque le plus de nous arriver.
je ne comprends vraiment pas pourquoi, quand on était enfant, on rêvait d'être adulte.
Moi je n'ai pas envie de grandir. Je n'ai pas envie d'arrêter de croire aux fées.


Sinon, actuellement je suis dans un trip Téléphone et me repasse en boucle le (seul et unique T_T) CD de Téléphone en ma possession.
/Radioblog toujours en maintenance/
Alors allez écouter: Cendrillon (THE classique),  Faits Divers (<3),Argent Trop Cher, Un autre Monde, Ça C'est Vraiment Toi, La Bombe Humaine, Electric cité, Dure Limite....etc



Publicité
Publicité
Commentaires
C
En 3è avec Klumb (prof de français + latin), il y avait quand même des gens qui arrivaient à avoir<br /> -95 en dictée. A 0,5 ou 1pt la faute, y en avait... pas mal.
L
Sur le cruelfairytailes, l'orthographe correcte est prohibée.<br /> <br /> Auriane écrit toujours juste. Mais bon, comme part rapport à la langue française normale elle fait plein de fautes, tu la charries facilement (du moins ici)<br /> <br /> Au plaisir! :p
C
Non je plaisante (évidemment). C'est Cécile. Et c'est l'ahurrissement causé par la gééééniiiaaale réussite de l'envoi du msg qui m'a fait écrire waaaaaaaaaaaah.<br /> <br /> Dis, la miss Ineffable, j'te rappelle que tu m' dois tjrs 3€60 (surtout que mtnt j'en dois 1€80 à 'riane -_-")<br /> :D<br /> <br /> PS : Pour tous mes amis internautes qui ne comprennent pas mon vieux PS, c'est pcq la rédactrice en chef de ce truc informatisé avait écrit "on est allé mangé à l'anniversaire (...)".<br /> <br /> Et charrier Auriane sur son orthographe, c'est pas tous les jours réalisable.<br /> Donc : je profite :)<br /> [même si ça a pas marché, elle a pas compris le PS]
A
Je suis Waaaaaah Ah-ah-ah, vengeur masqué !
A
D'où mes ambitions multiples. Bref.<br /> <br /> Z'êtes qui vous, le waaaah?
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité