Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
29 octobre 2008

...

De la différence entre l'enfance et maintenant...

Quand j'étais petite et que je me levais malade, la Mère s'inquiétait, sortait le thermomètre, et en as de fièvre bien confirmé, appelait le bureau pour prendre un jour de congé.
Et je passais le reste de la journée sur le canapé, roulé en boule dans une couverture, à  regarder un Disney quelconque, avec la mère à côté.
Ou alors, dans le cas où je me sentais un peu mieux que ça, je restais pelotonné dans le lit, avec un bon livre (ce qui, à l'époque devait poser l'équation: Bon livre= Fantomette) et la mère venait s'inquiéter de temps en temps.

Puis quand j'ai eu quelques années de plus, la mère n'appelait plus mais prenait la température et me déposait chez les grands parents. La Grand-mère s'inquiétait à son tour, et me mettait dans le vieux fauteuil en face de la télé, avec une de ces vieilles couvertures éternelles, qui est là depuis que je suis née, et qui y est toujours, et je regardais le "Cygne et la Princesse" et "Peter Pan". Ou bien, je m'asseyais sur le radiateur, les pieds sur la chaise, et généralement je ne faisais rien, sauf parler à la grand-mère, ce qui était, avouons-le, fort agréable.

Et maintenant quand je suis malade, la Mère me dit d'aller me recoucher, quand j'émerge enfin de mon demi-sommeil nauséeux, la maison est vide. Elle est trop grand, pleine d'angles, et trop froide. Un disney ne suffit plus à m'accaparer et n'occupe plus qu'une petite part de mon esprit, et je  me sens trop grande, et étragère à mon propre lit.
Pour le repas de midi, je me fais des pommes de terre à l'eau, merveilleux repas, ou je me fais rien du tout, par pure flemme.
Et je passe toute la journée, improductivement, devant l'ordi.

C'est marrant les souvenirs qui vous occupent l'esprit à 1H du mat' quand vous arrivez pas à dormir.
J'avais tellement pas sommeil que je me suis mise en colère toute seule (sur des sujets qui n'ont rien à voir avec ça, hein) ><

La deuxième à droite, et puis droit devant jusqu'au matin.
James M. Barrie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de souvenirs... <br /> <br /> <br /> T'as trop raison, Auriane. C'est chiant, d'ailleurs. xD<br /> La vie, c'est pas comme ca tout le temps, quoi qu'en dise Léon... (punaise je l'adore! Je sais pas si c'est Jean Réno ou Luc Besson qui ont fait que ce film est bien, mais bon. Sauf la fin. Je peux pas la saquer, la fin. Léon est a la Fnac, d'aillleurs. Pour 10€, mais je l'ai déjà.)<br /> Tu verras, d'ailleurs, l'année prochaine, quand tu te reveilleras avec la giga creve, yaura plus personne. Et tu devras te bouger les fesses pour trouver un medecin, une pharmacie... C'est ca qui est fun. :p
J
Les gosses sont jamais bisounours! si tu te rappelais toutes les saloperies qu'on se fait entre nous étant gosses! la seule différence c'est qu'on apprend que non, papa maman ne seront pas toujours là pour nous aider et être gentils avec nous (soit parce qu'on grandit soit parce qu'ils crèvent)
A
C'est pas également nous qui sommes un peu moins bisounours?
J
C'est bête que tu dise pas que ta vie était moche quand t'étais petite, j'aurais pu caser la magnifique citation de Léon (joué par Jean Réno) quand il répond à Mathilda au début du film de Luc Besson:<br /> <br /> "La vie, c'est comme ça tout le temps"<br /> <br /> Sinon, oui, la vie est moins bisounours que quand on était petits
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité