Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
24 novembre 2008

Journée-phénomène

Histoire géo. A peine on arrive en cours, la prof déplace Lucas, l'assied au premier rang (càd : juste devant Riane et moi), engueule Céline pour changer, arrive à nous dire que si on a oublié son bouquin "on trouve avant le début du cours quelqu'un qui a histoire géo dans la journée et on lui emprunte." Ohoho, quelquechose cloche. Comment sommes nous censés nous rendre compte qu'on a oublié son livre avant d'avoir ouvert son sac ? Par divination ?
Bref. Le meilleur est à venir. Auriane et moi faisions gaiement le jeu des petits-carreaux, puis un puissance4 en smilley. Mais cette activité + voisinage immédiat de Julien et ses conneries --> fous rire aurianesques. Du coup, la prof sort toutes les 5 secondes "N'est ce pas Auriane ?" et lui fait la moitié du cours yeux dans les yeux. Puis lâche un premier "Auriane, pouvez vous répondre ?". Petit sourire amusé. Un deuxième, 5 minutes plus tard, sur un autre sujet : "Auriane, pouvez vous ré-pon-dre ?" Rire léger. Puis, encore un peu plus tard, l'apogée : un troisième sujet, un troisième "AURIANE, POUVEZ VOUS REPONDRE ??!!". Auriane, qui jusque là n'avait pas pu dire un mot ( la prof continuant "son raisonnement" sans même supposer qu' "Auriane aurait pu répondre"), répond. Fou rire. Peut etre que la prof s'est enfin rendue compte que Auriane Velten ne lui était pas tout à fait acquise.

On a ensuite abordé la visite à Berlin de Kennedy.
La prof : "Kennedy se rend sur le Mur et il prononce le célèbre discours ..."
Lucas : "Arrrh, je suis un gâteau à la framboise !"
Hilarité de toute une rangée.
Image de M.Herr déclamant devant une foule exaltée "Mmmh, je suis un gâteau à la framboise". Dommage que l'accent ne soit guère retransmissible par l'ecriture.

Et pour finir, alors que je recopiais gentillement les exos de maths, la pomme de terre m'interroge. Sans cesser d'écrire, sans même lever les yeux, je réponds que le chôli dessin est une caricature, càd une illustration souvent humoristique à but de dénoncer ou de souligner qqc, que celle ci provenait du Monde, dc un journal français (point de vue extérieur !!!), que le chôli dessin representait un gâteau à la framboise bulldozer démolissant le Mur sous les yeux de 2soldats interloqués et de la population en liesse, etc etc etc (-_-) Elle s'imaginait que je prenais des notes en parlant ou quoi ?

En philo, quelques croquis. Misère humaine, je n'ai plus de Rotring. Pi sinon, confirmation, cette prof a une putain de classe de sa mère 0_0° (la robe rouge et noire <3)

Anglais avec Mme S. Auriane relit le Cahier des Pingouins (à mort, à mort, à mort) moi le Nana 15. Eh oui, ces cours sont passionants.
Anglais avec l'assistante. On était déjà pas mal excitées en entrant, surtout Fanny et moi. L'influence sur nos systèmes nerveux de quelques blagues de qualité médiocre (Léa dirait "Age mental 5 ans") était sensible. On s'assied, on pouffe pas mal. La petite assistante nous demande de nous inscrire sur une liste de présence. Fanny, l'air de rien, écrit à la place de son nom : "Merci"... Puis sursaute et couine : "Eh, j'ai écrit MERCI !!" Du coup, j'éclate de rire (il en faut peu.) Pouffe-pouffe-couine-couine à qui mieux mieux. Fanny sort une bouteille d'eau, boit, déclare qu'elle a chaaaaaud. On pouffe toujours. Nico remarque la bouteille, et nous demande ce qu'il y a dedans (ton de la plaisanterie, je crois) : vodka ou rhum ? Du coup taggage de bouteille au feutre indélébile : "VODKA, connecting people" (fait et refait mais toujours hilarant non ?), entre autres "Rhum forever".
On est de + en + gloussantes, et Nico de + en + persuadé que l'eau de la bouteille n'est pas de l'eau. La fille qui sert d'assistante demande à Fanny d'inscrire au tableau le nom dérivant de 'vote'. Fanny inscrit 'vottere'. La fille me demande d'inscrire le verbe correspondant (difficulté: CE2?). J'écris gaiement 'to vaute' . Hilarité x100, assistante désabusée ("Oh my God where are they going sooo ?").
Fanny a chaud.Elle se déshabille. Elle a froid. Elle se rhabille. Fait de son écharpe un voile, un keffié façon Arafat, un jichu de grand mère, une étole-sur-les-épaules. Elle se déshabille. Elle se rhabille. Le tout sans cesser de rire. L'assistante nous prend pour des tarées, Nico et Marion pour des alcoolos... La vie est belle.

Et on a découvert à Strasbg un trop chôôôli magasin de fringues décalées. Entr'elles, sous les Arcades. Cile économise :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois que le panda est à 20 euros chez N&D.<br /> :)<br /> <br /> (supprime le commentaire apres l'avoir lu, si possible).<br /> <br /> <br /> J'ai pas trouvé la fouine (ou hermine) par contre<br /> <br /> <br /> http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?refart=30137030&oid=9&uid=4&suid=3
N
j'ai vraiment cru que vous aviez de l'alcool, mais rassurez vous je ne juge pas étant moi même consommateur notoire ;)
C
A la demande unanime "Cécile Rivière, au tableau".<br /> Non, je voulais dire : à la demande unanime (de Auriane principalement) je vire cet EDIT :D<br /> <br /> Eh Jasiek, tu te rends pas compte, Auriane et moi on a passé une jrnée entière à mourir d'envie de gateau à la framboise ('-')
M
Apparemment la vodka est toujours pas passée à ce que je vois :p
J
Tout est dit je pense.
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité