Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
7 janvier 2009

Ahaha, rien que pour te contredire Drey ;) ...

  ... j'vais peut-être réussir à poster un bidule de plus de 3 lignes !

+++Introductions+++
1-
What's your name ?
Cécile, Cile, le Canard, le Marsouin, Shirley. La Névrosée ?

2 Do you read a lot ?
Ouaip

3 What's your favourite genre ?
Ohoho. Tout et n'importe quoi mais pas de SF x) En ce moment, essais de psycho et de philo, pi poésie ^^

+++Sci-Fi and co+++
Sorry.

+++Mystery, horror and thrillers+++
9 Which do you prefer : a puzzling mystery, or a terrifying thriller ?
Oh oui, terrifie moi, j'adore ça !

10 /
11 Do you have a favourite horror novel ?
Tommyknockers et Ca de Stephen King. Lu ça pendant les grandes vacances, éhé, ai eu la trouille. Ouaip, Le Silence des Agneaux vaut aussi le détour.

+++Romance+++
12 Do you read romance novels ?
Que ça.
... Nan mais oh -_-

13. How about gay romance novels?
... A priori rien contre <3 mais je manque un peu de références en la matière il me semble ^^"

14. What's your favorite?
Euh, j'ai toujours lu Vive la République de M-A Murail comme étant un roman d'amooooooooour, mais jcrois qu'il entre pas officiellement dans la catégorie.
N'empèche... Eloooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (Désolée :P J'ai pas pu m'empècher.)

+++CHILDREN'S AND YA+++

15. What's your favorite children's book?
Ma collection d'amours de Marie Desplechin.

16. Is it the same book that was your favorite when you were a kid?
No. Don't remember what did I enjoy as a kid o_o

17. What's your favorite YA book?
Ahaha. Les M-A Murail, forcément. Et plein de Pullman. La trilogie des Royaumes du Nord (qui n'a rien à voir avec la daube qui est sortie au ciné) et surtout : les Sally Lockhart !!!

18. Did you actually read it as a YA?

Je n'ai absolument pas compris quoi répondre à cette question. Rentrant actuellement dans la catégorie des "Young Adults", je peux difficilement répondre non je pense. Copier-coller is my friend.


19. In general, do you prefer children's books over grown-up books?
Pour adultes ;)


+++CLASSICS AND GENERAL FICTION+++

20. What's your favorite classic novel?
... "classique" ? Hamlet , Le Blé en Herbe (Colette), L'Etudiant Etranger (Labro), 1984 (Orwell)


21. What about general fiction?
.

22. What classic novel do you just *not* *get*?
Eh oh jsuis pas difficile en bouquins moi...  Le seul truc que je n'aie jamais réussi à finir c'était Le désert des Tartares de Buzzati, c'était soporifique, mais j'ai aimé Le K du même auteur donc...

23.Do you have a favorite play or drama?
Hamlet !!! <3
.

24.What do you think of Shakespeare?

Aha, tout juste mon préféré :)

+++POETRY+++

25. Could you pick a favorite poem?

Un ? é_è        Sous le pont Mirabeau d'Apollinaire. "Comme la vie est lente..."

26.What about a favorite poetry collection?
Baudelaire, Les Fleurs du Mal. "

27. Who's your favorite poet?
Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Apollinaire.



+++COMICS AND GRAPHIC NOVELS+++

28. Do you read comics or graphic novels?
Parfois.

29. Do you have a favorite series?
...

A favorite book?
... Putain de flemme, pourraient pas faire plutot un tag sur la musique ?


+++SHORT STORIES AND NOVELLAS+++

31. Do you prefer short stories (or short novels) over full-length novels?
zjebgfqzryigh traduction ***** j'en ai marre :)

32. What's your favorite short story?
-

33. Favorite short story collection?
Le K de Buzatti que j'ai dj cité + haut

34. Do you have a favorite short story author?
-


+++NONFICTION+++

35. What kind of nonfiction do you usually read?
36. Do you have a favorite nonfiction book?
37. Read any interesting biographies?
... N'en ai jamais lues mais j'aurais rien contre. Jim Morrison ? Kurt Cobain ? Moi, focalisée ???? Comment ça ?

38.History books?
39. Politics?
40. Religious texts?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh

How about books on mythology, fairy-tales, or other cultural stories?
Oh, non -_-

+++ELEMENTS OF FICTION+++


42. What's the most important element of a novel? Plot? Characterization? Style? Themes? Happy ending?

Optons pour characterization.

43.What kind of plot interests you the most?
Crève, tag à la con.


44. What kind of characters usually appeal to you?

Le contraire de Riane. Des gens qui ont quelquechose dans le ventre. Exception faite de Cécile, celle de Vive la République, mais parceque elle, c'est moi. (Ca fait peur tellement elle est moi, Sauf ses relations avec ce qui reste de sa famille peut être)

45.What is your favorite book overall?

Eheh. Nanmaisohcavapascegenredequestionsrrrrrrrraaaaaaaaaaarrrrgggggh

+++PASS IT ON+++

46. What's the last book you read?

La Femme Pressée de Sulitzer (bel exemple de persos hors du commun. Roooooourke <3)

47. What are you reading now?
Ma collection d'amours, pour vos futures citations gentils lecteurs =]

48. What are you going to read next?
Jvais me refaire un truc de philo, à coup sûr.

49.Is there a book you would recommend to everyone on your friends list?
Nop, jvais me faire huer.

50. Tag five people to fill out this meme

... f**k

Valà valà, avec plaisir x] A quand le même (ouaouh le jeu de mots)  sur un truc a little funnier such as music :) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité