Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
8 janvier 2009

La découverte

La découverte, donc de la semaine c'est que l'Alsace c'est vachement froid en hiver quand même.
J'ai passé 10 minutes ce matin à chercher mes grosses chaussettes de montagne. Et évidemment je ne me suis souvenu de où elles étaient qu'après être partie.

Bref, et le froid sévit aussi au lycée. Si bien qu'en arrivant au lycée, devant la classe, je me suis précipité sur le radiateur. Je me suis prise d'une affection immodérée pour lui. En arrivant, Jan et Marion en ont fait de même.
Tant et si bien, que, comme on le trouvait tellement accueillant et amical, on a décidé de l'adopter.
Donc Norbert (vu qu'il lui fallait bien un nom) est désormais notre fils spirituel.
Mais bon, comme il était un peu loin de la classe qu'on occupait, pendant la pause on s'est rabattus sur Gérald, son copain, qui occupe notre classe. Mais je le trouve moins accueillant.


Et l'autre découverte de la semaine, fait partie de l'épisode Deux de la célèbre série "Cile et la Géographie"
Résumé de l'épisode 1:
"Non, non Cile, je te jure que ce n'est pas l'Atlantique que tu vois. Et oui, Barcelone est bel et bien à coté de la Méditerranée. On aurait pas réussi à rejoindre l'Atlantique en si peu de temps."

Épisode 2:
Riane a une vague remontée de souvenir d'enfance

-C'est marrant, je me souviens que quand j'étais petite, je croyais que New-York  était la capitale des États-Unis.

(Bah oui, dans les films catastrophes, on voit toujours des images de New-YorkNew-York et de Washington qui s'enchaînent comme si c'est la même ville. moi ça m'a feinté un certain temps. Mais j'ai finalement déjoué ce maléfique complot! MouhahahaaaMouhahahaaa!
Oui. D'accord, j'arrête mon rire pseudo-paranopseudo-parano même pas réussi)

Bref, et Cile qui me répond, l'air de rien, et tout à fait sincère.

-Ah bon, c'est pas la capitale?

J'ai du lui sortir une carte, pour lui montrer. Elle avait quasiment réussie à me faire douter. ^^
Voilààà. C'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
remarque vous n'avez toujours pas battu la prof d'HG sur son terrain ;)<br /> avec le monumentale RPC c'est République Populaire de Corée ...
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité