Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
1 octobre 2009

Croquis my friend

There's so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones

Quelques dessins comme promis !

Faut vraiment que je me calme, je poste trop ces derniers temps, ... impressionnée Drey n'est ce pas ?

De toute façon je serai bientôt submergée de boulot. J'ai déjà pour la semaine prochaine 9 croquis taille A3, un projet de dalles autoportantes à rendre et un cours d'histoire à rendre lisible. Sans parler
des maquettes d'étude non notées mais indispensables pour réussir à rendre ses idées en dessin et trop chiantes à faire. Et sans parler de la bibliographie de 20 bouquins que chaque prof compte nous faire lire. En plus ils les ont même pas à la BMS T___T"

Et puis, laissez des commentaires parceque me causer des artoches quand vous me croisez c'est cowl, mais moi j'aime bien aussi les commentaires :)

   ponto  stockfeld

place_de_l_orphelinat  conservatoire

skyline allerheiligen

4 jours de 6 ou 7 croquis, en 20 ou 30 minutes chacun.

Et comme d'hab, dsl pour la qualité pourrave, j'ai pourtant fait de mon mieux u___u

Sinon, mardi soir j'étais à une conférence d'un archi génial qui s'appelle Jacques Ferrier. Il y avait 500 personnes qui notaient frénétiquement ses paroles. Je veux faire pareil plus tard : star de l'archi ^^ Pour l'instant, syndrome du petit scarabée :P

hypergreen4 hypergreen3

     La Tour Hypergreen, qui comme le dit le nom n'est pas seulement super jolie, mais aussi très peu coûteuse en énergie (50 kWh/m²/an pour une conso 4 à 6 fois plus importante pour un gratte ciel "normal".)      (à l'état de projet, base de travail pour l'élaboration d'autres projets écolos)

           projet_gp   

Projet pour le grand Paris (non retenu, les aléas du métier >< )

                                   00602498621080

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et puis désolée Auriane, mais une tour de 200 mètres en bouts de bois ou en gros caillous, j'vois mal ... ^^"
C
Taratata c'est que tu ne connais donc pas le double vitrage :D Fonction" accumulation de chaleur" en hiver ; et en été renvoi par la deuxième vitre des rayons "effet de serre".<br /> <br /> Et dans cette tour, on peut même ouvrir les fenètres ^^<br /> <br /> Mais je dois dire que dans certains cas c'est de la daube les vitres.<br /> Pour certains cours on est dans l'"atelier sous verrière" , qui comme le dit le nom ressemble à une immense serre à tomates.<br /> (En fait c'est un ancien garage donc on y accède par une rampe à voitures super raide u____u Trop dur avec un sac de 10 kg et du matos à dessin de 20 >< )<br /> Eh ben j'imagine pas en été ce que ça donne, parceque même en septembre on avait l'impression que le dessus de notre tête était une plaque de cuisson :P
A
Ouais j'hallucine o_o. <br /> &mettre du verre partout c'est p'têtre pas moche, mais c'est NUL, en été ça fait serre, tu meurs de chaud, &en hiver tu meurs de froid (y). :]
C
l'idée est bonne mais j'avoue que esthétiquement je suis pas une grand fan du verre-et-acier. C'est à peine mieux que le HLM en béton, de mon point de vue.
Et c'est tout... Le Trait et le Dire
Publicité
Publicité